Une invitation à pédaler pour la bonne cause!

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Une invitation à pédaler pour la bonne cause!
Sur les vélos, le président du Relais pour la vie de la MRC de L'Érable, Serge Barthell et le député Alain Rayes, président d'honneur, en compagnie d'Annie Lafrance et de Dany Garand de la Vie active, et de Mélissa Barthell, responsable des équipes au Relais pour la vie (Photo : lanouvelle.net)

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable lance l’invitation à la population à pédaler pour une bonne cause le dimanche 5 mai à l’occasion du troisième «Spin ta vie» au centre commercial La Grande Place des Bois-Francs.

Entre 11 h et 16 h, 25 vélos stationnaires, fournis par La Vie active, collaborateur de l’activité, permettront aux intéressés de pédaler le temps qu’ils veulent à 1 $ la minute.

L’an dernier, la participation de 60 personnes avait permis d’amasser 2500 $. «Cette année, nous visons 80 participants pour un objectif de 3500 $, a fait savoir Mélissa Barthell,  responsable des équipes au Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.

L’organisation du Relais a recruté, à titre de président d’honneur, le député fédéral de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes. Il ne s’agit pas que d’une fonction honorifique puisque le député prêchera par l’exemple en pédalant durant les cinq heures de l’activité. Et il enfourchera un vélo bien particulier. «Pour donner de l’énergie aux participants, je pédalerai sur un vélo qui produit des smoothies sur mesure. Ils auront un smoothie pédalé par leur député», a confié Alain Rayes. Les intéressés pourront s’en procurer un au coût de 5 $.

En conférence de presse, lundi après-midi (Photo lanouvelle.net)

Le président d’honneur ne pouvait refuser pareille invitation. «D’autant que l’activité rejoint les saines habitudes de vie. Oui, on supporte la cause du cancer, mais tant mieux si on peut le prévenir avec les saines habitudes de vie», a-t-il fait valoir, indiquant qu’il sollicitera son entourage, ses amis à y participer, de même que son collègue du comté voisin, le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold qui a confirmé sa participation avec son équipe.

Copropriétaire de la Vie active avec Dany Garand, Annie Lafrance a souligné l’importance de la cause. «Ça nous tient à cœur. Dans nos familles, chez nos proches, certains ont connu le cancer», a-t-elle souligné.

«Comme le nom du centre l’indique, la Vie active, a-t-elle ajouté, nous voulons aider les gens à demeurer actifs le plus longtemps possible.»

Les organisateurs invitent les intéressés à s’inscrire en ligne à l’adresse https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfjIiGPaN2EXtkDeRpb_mA0hhsE_Zh9IgCybWd8-RhEVRKvBQ/viewform?usp=sf_link ou par téléphone au 819 621-6335. Mais il sera possible de le faire sur place le jour même de l’événement.

De plus, les citoyens, qui le souhaitent, en défrayant le montant désiré, pourront encourager les participants et ainsi les faire pédaler encore plus.

Le plus lucratif Relais

La prochaine édition du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable se déroulera les 15 et 16 juin. «Nous sommes le plus grand vendeur de luminaires au monde et le Relais pour la vie le plus lucratif au Canada», a indiqué le président Serge Barthell.

L’édition 2018 a regroupé pas moins de 860 participants. «L’an dernier, au Centre-du-Québec, 768 000 $ ont été amassés, alors que le seul Relais pour la vie de la MRC de L’Érable a recueilli 385 000 $», a précisé M. Barthell tout en soulignant que la Société canadienne du cancer a versé au Centre-du-Québec, en 2015, une somme de 364 000 $ en soutien et 165 000 $ en matière de prévention.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des