Une fenêtre hybride, qu’est-ce que c’est?

Une fenêtre hybride, qu’est-ce que c’est?

Lorsque vous vous êtes procuré votre maison, vous saviez que vous alliez devoir investir dans le changement des fenêtres quelques années plus tard. Maintenant que le temps est venu, vous hésitez. Vous pensiez opter pour des fenêtres écoénergétiques, assurément. Toutefois, lors de votre magasinage, vous êtes tombé sur un joli modèle qui se trouve être un modèle hybride.

Qu’est-ce qu’une fenêtrehybride?

Il s’agit en fait de fenêtres dont l’intérieur est composé de PVC, tandis que les façades extérieures sont en aluminium. Si vous êtes en plein magasinage de nouvelles fenêtres, cette solution hybride est certainement à considérer. En effet, avec ses nombreux avantages, elle pourrait s’avérer un choix extrêmement judicieux!

Pourquoi opter pour des fenêtres hybrides?

Esthétisme– Choisir une fenêtre hybride, c’est aussi obtenir la même qualité de finition qu’avec la fenêtre en aluminium, sans en payer le prix. En effet, bien que les fenêtres en PVC soient couramment peintes et que le résultat soit très correct, le résultat n’est pas le plus esthétique offert sur le marché. En optant pour les fenêtres hybrides, toutefois, vous obtenez le parfait équilibre entre le look moderne que produit l’aluminium et les nombreux avantages du PVC.

Rendement énergétique– Les fenêtres en PVC sont celles qui offrent le meilleur rendement énergétique à l’heure actuelle. Grâce à leur composition, elles ne sont pas conductrices de froid et forment donc une barrière efficace contre les températures extrêmes. Et parce que la fenêtre hybride est surtout constituée de PVC, elle procure évidemment les mêmes avantages! Toutefois, au niveau de l’insonorisation, elles offrent un rendement un peu moins intéressant.

Rapport qualité-prix– Le rapport qualité-prix des fenêtres hybrides est probablement ce qui étonne le plus. En fait, les fenêtres en PVC peuvent coûter jusqu’à 50 % moins cher que les fenêtres faites en aluminium, qui sont les plus dispendieuses du marché. Bien logiquement, le prix d’une fenêtre hybride se situe donc entre la fenêtre en PVC et celle en aluminium.

Durabilité– Voici un avantage de la fenêtre hybride qui est aussi en lien avec le rapport qualité-prix. En effet, ce produit bénéficie de la durabilité extrême de l’aluminium, ce qui ajoute à sa durée de vie. Une fenêtre hybride dure en moyenne une vingtaine d’années, ce qui est tout à fait honorable pour une fenêtre majoritairement composée de PVC! Contrairement à la constituée entièrement de PVC, la fenêtre hybride risque moins de se déformer au fil des années. En somme, sa qualité est supérieure pour un prix moindre que l’aluminium. Toutefois, il est important de savoir que si vous souhaitez changer les fenêtres d’un immeuble multilogements, de cinq étages ou plus, la norme est encore l’aluminium. Ce sont les seules qui sont suffisamment rigides et qui permettent de soutenir le poids de l’immeuble. Les fenêtres hybrides, bien qu’elles soient en partie recouvertes d’aluminium, ne passent tout simplement pas les tests de charge effectués pour assurer la sécurité des résidents.

Bien qu’il s’agisse d’un choix très intéressant, sachez que les fenêtres hybrides ne sont pas disponibles dans tous les modèles. Vous devrez faire appel à un spécialiste afin de savoir si le modèle que vous souhaitez est disponible en hybride.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des