Une conférence de Marcel Leboeuf pour financer Radio Ville-Marie

Par Manon Toupin
Une conférence de Marcel Leboeuf pour financer Radio Ville-Marie
Marcel Leboeuf offrira une conférence, le dimanche 5 mai à 14 h, à l'église Sainte-Famille de Victoriaville. (Photo : Ginko Studio)

Cette année, la principale activité de financement de Radio Ville-Marie (VM) Mauricie et Centre-du-Québec consiste en une conférence de Marcel Leboeuf, intitulée «Se tenir debout», qui aura lieu le dimanche 5 mai à 14 h à l’église Sainte-Famille de Victoriaville.

Une belle occasion de venir entendre M. Leboeuf venir parler de différents sujets, notamment de résilience. En entrevue téléphonique, il a expliqué qu’il proposait des conférences depuis 18 ans maintenant. «Qu’est-ce que ça m’apporte? Ça vient donner un sens à ma vie. Il paraît que je fais du bien aux gens avec mes paroles. C’est formidable humainement parlant», a-t-il expliqué.

Lors de sa visite à Victoriaville, il sera question de plusieurs choses (toujours adaptées selon les gens qu’il rencontre). Il parlera de Compostelle, ce chemin qu’il a fréquenté il y a quelques années, mais également de sa vie, de ses racines. Et parlant racines, le propriétaire de vignoble abordera le sujet de la résilience, lui qui ne sait pas encore ce qu’il adviendra de ses ceps si jamais le projet de construction de condos, à 20 pieds de sa vigne, voit le jour. «Mais au lieu de me frapper le nez sur le mur, à cette nouvelle, j’ai rencontré une dame prête à faire des produits à partir de son jus de raisin», raconte-t-il. Cela fait en sorte qu’actuellement, il propose à la clientèle des gelées et confitures. «Au lieu de m’obstiner, j’ai fait autre chose», indique-t-il encore.

Ainsi, lors de la conférence, il expliquera comment se relever des épreuves. «Il y a quelque chose, quand je me mets à raconter des histoires, qui vient recharger les batteries. Il y a ça et ma joie de vivre contagieuse», ajoute-t-il.

Outre les conférences, Marcel Leboeuf est toujours très occupé avec le théâtre. Il revient dans la région avec bonheur, lui qui a longtemps été propriétaire du théâtre des Grands Chênes de Kinsgey Falls. Avant sa conférence, un hommage sera rendu à Sylvain-Alexandre Lacas pour sa contribution à de nombreuses productions et réalisations à Radio VM. Il a en fait à son actif 190 émissions «Les Bâtisseurs de lumière» et 90 émissions «Paroles et confidences».

Des émissions produites à Victoriaville

Deux émissions, présentées à Radio VM, sont produites et réalisées à Victoriaville. Il y a «Chemins de spiritualité» animée par l’abbé Gérard Marier (décédé il y a quelques semaines) qui est toujours à l’antenne deux fois par semaine. Et en nouveauté depuis janvier, Jocelyne B. St-Cyr qui anime une nouvelle émission : «Horizon jeunesse (Plus)».

Il est important de soutenir l’organisme qui œuvre au Centre-du-Québec. L’argent récolté permettra d’investir dans l’antenne de Victoriaville et aussi de réaliser une mise à jour du studio installé dans les locaux du Centre Emmaüs de Victoriaville. «Chaque région est autonome et doit donc voir à son financement», a indiqué Yves Bédard, membre du conseil d’administration.

La campagne de financement 2019 de Radio VM Mauricie-Centre-du-Québec est sous la présidence d’honneur de monseigneur Martin Veillette, évêque émérite du diocèse de Trois-Rivières.

Les billets pour cette conférence sont en vente au coût de 20 $ (prévente) et 25 $ à la porte. On peut se les procurer en communiquant au 819 758-8541 et les organisateurs souhaitent bien accueillir plus de 200 personnes, comme l’an dernier.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des