Trois Tigres sur la liste des espoirs de la LNH

Par Matthew Vachon
Trois Tigres sur la liste des espoirs de la LNH
Egor Serdyuk (Photo : Denis Morin)

La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs disponibles en vue du repêchage 2019. Trois joueurs des Tigres de Victoriaville y figurent.

Le premier à voir son nom apparaître est le Russe Mikhail Abramov (6 pieds et 170 livres) en 63e position chez les patineurs nord-américains. Auteur de 54 points en 62 rencontres cette saison, l’attaquant natif de Moscou a connu une première saison en Amérique du Nord fort prometteuse. Habile patineur doté d’une excellente vision du jeu, mais plutôt frêle, Abramov pointait en 61e position à la mi-saison.

Le second joueur victoriavillois à se retrouver sur ce relevé de fin d’année est l’autre Russe Egor Serdyuk (5’11’’ et 165 livres), lui qui pointe en 71e position. Le patineur natif de Novossibirsk a connu une campagne recrue très productive avec 65 points en 63 rencontres. Doté d’un excellent tir, Serdyuk se veut une menace constante, lorsqu’installée en territoire ennemi.

Le troisième et dernier patineur des Tigres à figurer sur cette liste est le défenseur Sean Larochelle (5’10’’ et 163 livres) au 169e rang. Auteur de 29 points en 68 rencontres, il a connu un départ canon au début de la saison avant d’effectuer une traversée du désert en milieu d’année. Il a cependant repris du poil de la bête en fin de campagne en connaissant notamment de bonnes séries éliminatoires.

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pas vrai Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pas vrai
Invité
Pas vrai

Ce n’est pas des victoriavillois ce sont des joueurs des tigres