Poursuite : le chauffard sous l’effet de la drogue?

Poursuite : le chauffard sous l’effet de la drogue?
Fin de la poursuite (Photo lanouvelle.net)

Maxime Jacques, cet individu arrêté vendredi à la suite d’une poursuite policière, démontrait, selon la Sûreté municipale de Thetford Mines, des signes de capacités affaiblies par la drogue.

À la suite de son arrestation, l’individu âgé de 25 ans a été conduit au Centre hospitalier de Thetford Mines pour un prélèvement sanguin  après quoi il a été emmené devant un agent évaluateur expert en reconnaissance de drogue. Un échantillon d’urine a aussi été exigé.

Maxime Jacques a comparu par voie téléphonique pour y être accusé de vol de véhicule, de fuite et de conduite dangereuse.

D’autres accusations, dont celle de conduite d’un véhicule sous l’effet d’une drogue, pourraient être portées selon les résultats d’analyse de l’échantillon d’urine effectuée par le Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale.

(Photo lanouvelle.net)

De plus, au moment des événements, le chauffard était sous le coup d’une ordonnance de probation selon laquelle il devait garder la paix, observer une bonne conduite et s’abstenir de consommer des drogues.

Le jeune homme a été détenu tout le week-end. Il comparaîtra aujourd’hui (lundi) au palais de justice de Thetford Mines pour y subir son enquête sur remise en liberté.

Rappelons que l’accusé a été pris en chasse par des patrouilleurs thetfordois en début d’après-midi vendredi à la suite d’un vol de véhicule signalé par un commerçant de la route 112 à Thetford Mines.

La poursuite de près de 42 kilomètres a été entamée lorsque les policiers ont localisé le véhicule dans le secteur de Black Lake sur la route 112.

Les policiers municipaux ont obtenu la collaboration des policiers de la Sûreté du Québec des postes des MRC des Appalaches et de L’Érable.

La poursuite s’est terminée par une embardée sur la route 165 à Sainte-Sophie-d’Halifax.

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
ludovic croteau Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ludovic croteau
Invité
ludovic croteau

belle publicité pour remorquage lauriat jacques !