ORAPÉ rend hommage à Machinex

communiqué
ORAPÉ rend hommage à Machinex
ORAPÉ a rendu hommage à Machinex pour sa contribution remarquable. Sur la photo, Pierre Paré, président de Machinex, est entouré par Valérye Bédard, directrice générale d'ORAPÉ, et Nathalie Martin, présidente du conseil d'administration d'ORAPÉ. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de son 13e souper-bénéfice, l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ) a rendu un hommage chaleureux aux employés et à la direction des Industries Machinex inc. pour leur contribution remarquable permettant d’aider l’organisme à soutenir les familles à faible revenu, soulignant les 13 000 livres de denrées alimentaires collectées et partagées depuis 2012.

«Ce que fait Machinex est un modèle à suivre. Lors de leur soirée annuelle du temps des Fêtes, qui attire plus de 500 personnes, la direction de l’entreprise invite les employés à contribuer, non pas pour payer une partie des coûts de la soirée, mais pour soutenir les familles à faible revenu de la région. Chacun des employés arrive à la soirée avec un sac rempli de denrées alimentaires. C’est un geste bien simple pour une personne, mais l’effet de multiplication est tel qu’il permet de soutenir plusieurs centaines de familles pour un Noël plus joyeux. S’il y a une chose que Machinex n’a pas brevetée, c’est sa philosophie contagieuse et sa générosité et on invite les autres entreprises à copier Machinex», de rassurer la directrice générale d’ORAPÉ, Valérye Bédard.

«C’est une cause qui nous tient à cœur, à moi ainsi qu’à tous les employés de Machinex, car ce sont eux qui contribuent d’année en année à apporter des denrées alimentaires en grande quantité. L’idée nous est venue à l’automne 2012 de demander une seule denrée par personne comme prix d’entrée à notre soirée de Noël. Les employés ont embarqué avec enthousiasme et depuis, la roue tourne, et leur générosité ne cesse d’augmenter comme nous avons pu le constater cette année avec un don record de plus de 3200 livres. Je suis vraiment fier de mon équipe et sachez que nous allons continuer et poursuivre cette belle tradition», d’indiquer Pierre Paré, président de Machinex.

Chez ORAPÉ, un organisme bien ancré dans le développement durable, on est heureux de ce lien de complicité avec Industries Machinex, un employeur majeur sur le territoire de L’Érable qui développe des usines de traitement des matières recyclables à travers le monde. «De façons différentes, nos actions vont dans le même sens, c’est-à-dire que nous travaillons tous pour un mode meilleur».

La soirée-bénéfice d’ORAPÉ a permis d’attirer 124 personnes. Comme c’est devenu la tradition, l’équipe d’ORAPÉ a présenté ses bons coups de l’année. On a aussi lancé l’invitation aux personnes désireuses de se joindre à son nouveau comité pour la création d’activités-bénéfices pour 2019-2020.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des