Emmanuelle Latraverse, Éric Duhaime et Philippe Léger à Victoriaville

Communiqué
Emmanuelle Latraverse, Éric Duhaime et Philippe Léger à Victoriaville
Emmanuelle Latraverse, Éric Duhaime et Philippe Léger seront panélistes au Conseil général du Parti conservateur à Victoriaville. (Photo : gracieuseté)

Le conseil général de l’aile québécoise du Parti conservateur du Canada arrive à grands pas. Il se tiendra les 26 et 27 avril au Centre des congrès de l’hôtel Le Victorin à Victoriaville.  Conférences, panels d’invités et discours seront au menu. Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, livrera notamment un discours en fin d’avant-midi le samedi.

Philippe Léger, Emmanuelle Latraverse et Éric Duhaime figurent parmi les panélistes lors du Conseil général. Ces trois analystes politiques chevronnés partageront leur regard sur la scène politique fédérale à l’aube de l’élection générale.

Emmanuelle Latraverse est analyste politique pour le réseau TVA. Au fil d’une carrière qui s’échelonne sur près de 20 ans, elle a interviewé tous les premiers ministres du Québec et du Canada et développé une vaste expertise politique tant au niveau fédéral, qu’au niveau provincial.

À titre de correspondante parlementaire et chef de bureau de Radio-Canada, elle a également accompagné le premier ministre du Canada aux quatre coins de la planète avec pour mandat d’explorer la place du Canada dans le monde.

C’est fort de cette capacité de vulgarisation qu’elle a été récompensée d’un prix Gémeau 2017 pour meilleure animation en affaires publiques.

Philippe Léger est chroniqueur et blogueur au Journal de Montréal, analyste politique à RDI et chargé de projets chez la firme de sondages Léger. Il tient chaque semaine la chronique Vue de millénial, en plus de publier une chronique mensuelle sur les différences intergénérationnelles en compagnie de son père, Jean-Marc Léger.

Spécialiste des «milléniaux» et de la politique, il collabore régulièrement au 98,5 FM, à Radio-Canada, à QUB radio et à TVA.

Éric Duhaime, de son côté, est un ex-conseiller politique à la Chambre des communes pour Stockwell Day (Alliance canadienne), Gilles Duceppe (Bloc Québécois) et Mario Dumont (Action démocratique du Québec). Il anime l’émission «Le retour d’Éric Duhaime» au FM93 à Québec, du lundi au vendredi, de 14 h à 16 h. Il est aussi chroniqueur dans les médias du Québec et du Canada.

L’inscription pour le Conseil général est gratuite. Pour le faire, il suffit de visiter le www.pccquebec19.ca.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gabriel Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gabriel
Invité
Gabriel

C’est vraiment de la désinformation d’écrire que Duhaime est un analyste de quoique ce soit. C’est un commentateur, tout au plus.