5 conseils pour bien choisir un costume

5 conseils pour bien choisir un costume

Habituellement, lorsque vous pensez à vous prendre un costume, c’est que bientôt vous vivrez un moment important. Toutefois, il ne s’agit pas d’aller en boutique et prendre le premier costume venu, au contraire! Certains éléments précis doivent être mesurés de telle ou telle manière et donc, ces quelques conseils ne vous seront pas de trop.

Ne magasinez pas à la dernière minute– Que vous cherchiez un costume pour votre bal de finissant ou votre mariage, vous devez absolument vous y prendre d’avance. Les demandes, particulièrement après la semaine de relâche, sont fortes vu la saison haute qui s’approche. Vous avez un coup de cœur? Foncez! De plus, comme choisir un costume n’est pas une mince affaire, il est préférable de commencer tôt afin de trouver le costume qui contiendra tous les éléments nécessaires pour vous vêtir du costume parfait pour vous et votre carrure.

La taille du veston– L’achat d’un veston semble simple, mais en fait, il s’agit pratiquement d’une science. Vos épaules doivent être à peine moulées et ne doivent pas ressortir. Mains dans les poches, veste fermée, on doit y voir clair entre votre coude et votre taille. Si vous pouvez glisser le plat d’une main sur votre cœur, sur votre avant-bras et sous votre aisselle, c’est que vous disposez de l’espace nécessaire. Si un pli géant en forme de X se forme sur votre ventre, votre veste est trop petite.

Les pantalons– La mode est au pantalon assez court qui casse un minimum sur le haut des chaussures sans jamais les recouvrir. Choisissez-le droit et fuselé, mais jamais slim : il doit effleurer la jambe en lui laissant un espace suffisant pour se plier et laisser la cuisse gonfler lors de l’assise. Tirez toujours sur votre pantalon lorsque vous vous asseyez, ainsi vous serez plus confortable. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de demeurer dans la zone standard; si le cœur vous en dit, sortez du noir et osez les couleurs moins conventionnelles, tant pour le pantalon que le veston.

Les accessoires– Pour la cravate, il est conseillé de faire un nœud demi-Windsor. Esthétiquement, c’est celui ayant la plus belle apparence. Un des accessoires indémodables est assurément la montre qui peut s’agencer à votre personnalité. Vous aimez le brillant, osez les diamants. Vous préférez un look masculin classique? Optez pour le bracelet de cuir.

La location– Certaines boutiques se spécialisent dans la location de costumes pour homme. Même s’ils ne sont pas taillés sur mesure pour vous, les professionnels de la boutique sauront vous guider à travers les différents styles et les différentes tailles afin de trouver LE costume fait pour vous. De plus, plusieurs de ces boutiques ont des costumes de couturier, à petit prix. Les clients peuvent débourser entre 100 et 200 $ pour louer un smoking comprenant veston, pantalon, chemise, cravate, bretelles et boutons de manchette. Parmi les dizaines de modèles offerts en magasin, plusieurs offriront ceux de Jean Yves, Calvin Klein, Joseph Abboud, Jack Victor et Michael Kors.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des