Le feu éclate dans un conteneur

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés à intervenir, tôt dimanche, pour un feu qui a pris naissance dans un conteneur à l’extérieur d’une industrie au 150, rue Industrielle à Saint-Louis-de-Blandford.

Ce sont des employés en arrivant au travail qui ont constaté la situation et donné l’alerte vers 6 h 05.

«L’appel faisait état d’un feu de débris, mais il s’agissait d’un feu dans un conteneur métallique situé à une quinzaine de pieds du bâtiment. Il ne présentait pas de risque de propagation», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Avant l’arrivée des sapeurs, des travailleurs ont entrepris d’éteindre l’incendie avec un extincteur. «Le feu était passablement maîtrisé à notre arrivée. On a complètement l’extinction en noyant le feu comme il faut», a indiqué le chef Arel.

Les pompiers ont ensuite procédé à des vérifications munis d’une caméra thermique pour s’assurer que le bâtiment était intact et de l’absence de propagation.

L’intervention a duré environ une heure. Quatre pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville) avaient aussi été demandés en entraide avec un camion-citerne pour assurer le transport d’eau en cas de besoin.

Au total, près d’une quinzaine de pompiers des deux services ont été mobilisés.