Jour d’élection partielle à Daveluyville

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Jour d’élection partielle à Daveluyville
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

C’est jour de scrutin à Daveluyville pour l’élection d’un nouveau conseiller au siège numéro trois. Deux candidats s’affrontent, Réal Savoie et Sébastien Bilodeau.

Toute personne inscrite sur la liste électorale de Daveluyville peut exercer son droit de vote aujourd’hui (dimanche) entre 10 h et 20 h à la Salle communautaire.

Cette élection partielle est rendue nécessaire pour combler le siège devenu vacant à la suite de la démission, le 14 janvier, de l’ex-conseiller François Robidoux.

L’ex-élu, qui en était à un quatrième mandat, avait expliqué sa décision à lanouvelle.net en indiquant son désaccord avec certains éléments.

«J’ai tenté, mais sans succès, de faire changer les choses. Plutôt que de me disputer, j’ai choisi de me retirer», confiait-il alors tout en précisant que ce n’était pas de gaieté de cœur qu’il se retirait, mais bien parce qu’il ne voulait pas baigner dans une atmosphère difficile.

Pour cette élection partielle à ce siège, conformément au décret de regroupement, seuls les résidents du territoire de l’ancienne Ville de Daveluyville pouvaient être candidats.

La proclamation du candidat élu est prévue pour 21 h 30.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des