28 combattants, un peu de sang et 35 000 $ pour Séjour 21

Communiqué
28 combattants, un peu de sang et 35 000 $ pour Séjour 21
(Photo : gracieuseté)

Tout près de 650 personnes se sont réunies, vendredi soir au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville, afin d’assister au gala de boxe et d’arts martiaux mixtes «On combat pour la cause» organisé au profit de Séjour 21.

L’événement a permis d’amasser 35 000 $ pour contribuer au financement du projet qui permettra à dix individus soigneusement sélectionnés de vivre une expérience évolutive dans l’être.

Bon nombre des spectateurs présents se sont déplacés pour voir à l’œuvre Michaël Vincent et Mickaël Grondin, deux personnalités du monde des affaires de la région. Ils n’ont pas été déçus, ayant pu assister à des combats menés avec conviction de la part de leurs deux protégés. Pendant que l’entraîneur privé Mickaël Grondin demeurait invaincu en deux combats de MMA, Michaël Vincent, le président du Complexe Sacré-Cœur, a dû s’incliner à son premier et ultime combat à vie face à un adversaire possédant une dizaine d’années d’expérience de combat.

«Ça a été toute une soirée. Je me suis entraîné très fort et je suis arrivé dans le ring prêt, prêt à me donner pour la cause. C’est incroyable cette montée d’adrénaline, il fallait que je vive ça au moins une fois. Je suis très satisfait de mon combat même si je ne l’ai pas remporté et je suis bien content que les gens se soient déplacés pour le voir», a indiqué M. Vincent au terme de la soirée.

La somme amassée est le résultat de la vente de billets, de la vente d’alcool, des commandites ainsi que des revenus des tirages qui ont eu lieu pendant l’entracte du gala. Tous les objectifs ont été atteints au cours de cette soirée animée par le coach en potentiel humain et ambassadeur de Séjour 21, Marc Dumaine. Il ne fait aucun doute que pareille soirée pourrait être répétée au cours des années à venir.

Dévoilement prochain des candidats de Séjour 21

Michaël Vincent et son équipe annonceront très prochainement l’identité des dix personnes qui participeront à l’édition inaugurale de Séjour 21. Ce sont finalement huit femmes et deux hommes qui ont été sélectionnés parmi la centaine de candidatures reçues ce printemps. La procédure a été un vif succès. Des individus de partout au Québec ont envoyé des vidéos expliquant leur situation et ont rencontré les membres du conseil d’administration afin de témoigner de leur motivation à vivre ces 21 jours de conférences et d’activités visant à les faire grandir.

Rappelons que les gens choisis seront logés et nourris gratuitement pendant trois semaines. Au cours de ce passage, qui se déroulera du 1er au 21 mai, les organisateurs souhaitent leur donner les outils nécessaires pour se prendre en main et atteindre leur plein potentiel.

Outre Michaël Vincent et Marc Dumaine, le comité organisateur de Séjour 21 est composé de Marie-Pier Turgeon, d’Hélène McKeown, de Gaétan Desruisseaux et de Benoit Provencher. Cascades agit à titre de partenaire principal du projet.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des