Important déploiement pour un incendie

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Important déploiement pour un incendie
(Photo François Côté) (Photo : François Côté)

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés à combattre en fin de soirée, vendredi, un incendie dans une résidence à deux étages située au 77, rue Gamache, non loin de l’hôtel de ville.

(Photo François Côté)

La brigade incendie a été alertée à 23 h. Quelques minutes plus tard, une deuxième alarme était sonnée, puis une troisième et une quatrième, enfin, vers 23 h 35 pour notamment avoir du personnel à la caserne prêt à intervenir et à répondre à un autre appel.

Selon certaines informations non confirmées, le feu, dont on ignore la cause à ce moment-ci, aurait pris naissance à l’arrière dans le garage ou à proximité.

Le lieutenant aux opérations Yan Fournier coordonnait l’intervention, mais plusieurs autres officiers, dont le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond, se sont présentés sur les lieux.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été également déployés pour le périmètre et bloquer les rues dans le secteur, ainsi que pour la réhabilitation des pompiers.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont aussi été dépêchés sur les lieux.

On en saurait davantage sur cet incendie en matinée, samedi.

Le SIUCQ MRC d’Arthabaska a répondu à l’appel. (Photo François Côté)

Peu avant cette intervention, les pompiers s’étaient rendus à une résidence de la rue Yannick pour ce qu’on croyait être un feu de cheminée.

Et, au cours de cette même période, une alarme audible a mené les sapeurs sur la rue Notre-Dame Est.

Les recherches du capitaine Martin Boissonneault lui ont permis de trouver la source : le son provenait d’un vieil avertisseur de fumée qui avait été jeté aux ordures.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des