Le Centre d’action bénévole ose «bénévoler»

communiqué
Le Centre d’action bénévole ose «bénévoler»
Le gala «Hommage aux bénévoles» du CABÉ a entre autres permis d'honorer les Chevaliers de Colomb de Princeville à titre d'organisme bénévole de l'année. (Photo : gracieuseté)

Organisé par le Centre d’action bénévole de L’Érable, le traditionnel souper-conférence «Hommage aux bénévoles» a réuni 150 personnes au Complexe hôtelier Du Pré de Princeville, jeudi soir, dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole.

Bénévoles, organismes, associations, représentants des municipalités de la MRC de L’Érable ainsi que les représentants des députés, tant provincial que fédéral, étaient présents afin de souligner l’apport des bénévoles dans la communauté.

Le président de l’organisme, Rolland Simoneau, a profité de cette soirée pour rappeler le thème de cette année qui est «Et si on osait… bénévoler» : «Votre présence est appréciée et témoigne aux bénévoles l’importance qu’ils ont et l’apport considérable que représente leur implication pour le mieux-être des gens de nos communautés. Si tous les bénévoles disaient, demain je ne bénévole plus, la société serait probablement paralysée.»

En soirée, le prix bénévole féminin de l’année a été remis à Lise Rousseau qui est bénévole depuis plus de 20 ans à la Saint-Vincent-de-Paul de Plessisville. Le prix bénévole masculin de l’année a été décerné à Denis Auger qui est bénévole au sein de la FADOQ de Saint-Pierre-Baptiste.

Le prix de l’organisme bénévole de l’année est revenu au Conseil 5986 des Chevaliers de Colomb de Princeville, implanté dans la communauté depuis plus de 60 ans.

Les lauréats se sont aussi vu remettre un certificat honorifique de la part des deux députés via leurs représentants.

La soirée s’est conclue avec la conférence du comédien, animateur, metteur en scène et auteur à ses heures, Luc Senay.

Sous le thème «Comment se dépasser sans se fatiguer – Mon potentiel inconnu», il a partagé avec son auditoire les leçons apprises à travers son cheminement de vie et de carrière. M. Senay demeure aussi très actif dans le milieu artistique.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des