Jonquille : un beau succès dans la MRC de L’Érable

communiqué
Jonquille : un beau succès dans la MRC de L’Érable
Une somme de 17 190 $ a été amassée dans la MRC de L'Érable dans le cadre de la vente de jonquilles au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Le responsable de la vente à Plessisville, Raymond Castonguay, tient à remercier la population de sa générosité. (Photo : gracieuseté)

Une somme de 17 190 $ a été amassée dans la MRC de L’Érable dans le cadre de la vente de jonquilles au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) qui s’est déroulée du 1er au 6 avril. Pour le Centre-du-Québec, le résultat s’élève à 126 000 $.

Mais ce n’est pas terminé, car le Mois de la jonquille s’étend jusqu’au 30 avril et les gens peuvent encore faire des dons en en communiquant au numéro sans frais 1 877 222-1665.

Le responsable de la vente de jonquilles à Plessisville, Raymond Castonguay, tient à souligner la générosité des entreprises et des organisations de toute la MRC de L’Érable qui ont ouvert leurs portes pour tenir des points de vente.

«Chaque jour, des personnes apprennent que le cancer vient de frapper chez eux. Mais la jonquille représente la vie qui renait et l’espoir de jours meilleurs. Elle est donc très importante pour les personnes touchées par cette maladie. Alors merci de nous ouvrir votre porte chaque printemps», souligne M. Castonguay.

La directrice régionale de la Société canadienne du cancer, Annie Jean, remercie la population de la MRC de L’Érable pour sa grande générosité, ainsi que les bénévoles qui ont vu à l’organisation de la campagne.

«Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne de la jonquille changent des vies pour le mieux. Ainsi, grâce à tous les dons recueillis au Québec, la SCC finance la recherche de pointe sur plus de 100 types de cancer, ce qui nous donne une perspective d’ensemble sur cette maladie et nous permet de transférer les connaissances acquises d’un domaine à un autre, que ce soit pour les traitements ou les actions préventives. Il faut savoir que les sommes engagées auprès des chercheurs québécois par la SCC, pour les années 2017-2019 (soit sur trois ans), totalisent 15 millions $», précise Mme Jean.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des