Campagne de la jonquille : 30 000 $ recueillis à Victoriaville et sa région

Entre le 1er et le 6 avril derniers avait lieu la vente de jonquilles en kiosque de la Société canadienne du cancer (SCC). Au total, 30 000 $ ont été amassés à Victoriaville et sa région, pour un montant de 126 000 $ au Centre-du-Québec.

Et ce n’est pas terminé puisque le Mois de la Jonquille s’étend jusqu’au 30 avril. Les gens peuvent encore faire des dons en se rendant directement au bureau de la SCC situé au 209, rue Dorion à Drummondville ou en communiquant au numéro sans frais 1 877 222-1665.

Chantale Dusseault, présidente du Comité Jonquille-Victo et Annie Jean, directrice de la Société canadienne du cancer/Centre-du-Québec, remercient bien sincèrement toute la population de Victoriaville pour sa grande générosité. Elles remercient également les coprésidents d’honneur, Martine Côté et François Dusseault, qui ont assuré le rayonnement de la campagne. L’argent recueilli dans le cadre de la campagne de la jonquille change des vies, pour le mieux.

Ainsi, grâce à tous les dons recueillis à travers le Québec, la SCC finance la recherche de pointe sur plus de 100 types de cancer. Cette recherche donne une perspective d’ensemble sur la maladie et permet le transfert des connaissances acquises d’un domaine à un autre, autant pour les traitements que pour les actions préventives. Il faut savoir que, grâce à la SCC, les sommes engagées auprès des chercheurs québécois, en regard seulement à ces trois dernières années, totalisent 15 M $, précise Mme Jean.

Mme Côté et M. Dusseault tiennent par ailleurs à souligner l’excellente contribution des entreprises et des organisations de Victoriaville durant la campagne de la jonquille 2019. Ils soulignent également la précieuse collaboration de tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour assurer, à quelque niveau que ce soit, la réussite de la campagne. Un merci particulier est adressé à la Légion royale canadienne qui, année après année, demeure un partenaire majeur pour Jonquille-Victoriaville.

«La jonquille est l’emblème de la SCC. Elle représente la vie qui renait et l’espoir de jours meilleurs. Elle est donc très importante pour les personnes touchées par le cancer et la Campagne de la jonquille ne peut se réaliser sans l’engagement de tous», souligne Chantale Dusseault.