Brosser? Tondre? Raser?

Chronique de la SPAA
Brosser? Tondre? Raser?
(Photo : Sylvie Senécal)

Rien de plus beau qu’un chien ou un chat à poils longs, frisés etc. Cela leur donne de la dignité…du prestige. Mais êtes-vous prêts à assumer leur perte de poils à la maison?

Il faut être conscient que ces belles créatures perdront leurs poils avec la période de mue. Alors quand on pense adopter un animal, il est aussi important de penser suis-je capable d’accepter sa perte de poils sur mon divan…sur mon plancher?

Que ce soit un chien ou un chat à poil long, il faut les brosser chaque jour, couper les nœuds, en prendre soin. Mais avons-nous toujours besoin de le faire raser? Non!

À la SPAA, beaucoup d’animaux arrivent sans n’avoir jamais reçu de toilettage…parfois ils en sont rendus avec le poil tout feutré…alors pour leur bien-être, ceux-ci devront être rasés, mais sinon un bon brossage leur fera autant de bien.

Bounty, une belle Husky âgée de 2 ans, n’a besoin que d’un bon brossage…et n’est pas conseillé non plus de raser des Husky…le poil des animaux leur sert de protection durant l’hiver pour les réchauffer  et  l’été,  leur permet d’éviter des coups de soleil ou des coups de  chaleur.

Il est donc important,  quel que soit le poil de votre chien (frisé, court ou long), de se procurer les bons outils. Vous pouvez vous en procurer à la SPAA.

Avec l’arrivée du printemps, pensez à brosser toutous et minous….ils vous en seront reconnaissants et par le fait même vous diminuez leur perte de poils dans la maison.

L’équipe de la SPAA

 

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des