Mission accomplie pour les Huskies

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Mission accomplie pour les Huskies
(Photo : Denis Morin)

Les Huskies de Rouyn-Noranda ne voulaient pas s’éterniser inutilement dans cette série face aux Tigres de Victoriaville. Prenant les grands moyens, ils ont marqué six buts sans réplique pour l’emporter 6 à 2 et ainsi passer au second tour éliminatoire grâce à un balayage en quatre parties.

«Nous avons montré que nous avons appris de la première série face aux Cataractes de Shawinigan. Nous avons été beaucoup plus en contrôle de nos émotions et plus disciplinés. Notre attaque à cinq a été très bonne. Nous avons marqué huit buts à nos deux derniers matchs. Notre désavantage numérique a été très solide. À la suite du second match de cette série, nous avons fait preuve d’opportunisme du côté de Victoriaville», a estimé l’entraîneur-chef Mario Pouliot.

«La clé dans cette série a été de jouer pendant 60 minutes. Nous l’avons appris contre les Cataractes. Pour gagner en séries, c’est des 60 minutes qu’il faut jouer. Je crois que c’est ce que nous avons fait face aux Tigres. Ça a donné de bons résultats», a fait valoir pour sa part le capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard.

Les Huskies profiteront maintenant de plusieurs journées de congé alors que les demi-finales ne devraient pas s’amorcer avant vendredi prochain. «Nous ne voulions pas étirer la série. Nous allons en profiter pour donner des congés à nos joueurs afin de soigner quelques blessures et faire le plein d’énergie. Ça va nous permettre d’être prêts pour la demi-finale.»

Alors que les Voltigeurs de Drummondville et les Mooseheads de Halifax sont assurés de s’affronter, les Huskies doivent patienter avant de connaître l’identité de leur prochain adversaire. L’Océanic de Rimouski est en avance 3 à 1 face aux Screaming Eagles.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SomartBravo Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bravo
Invité
Bravo

Alors bravo Huskies ,vous avez affrontés une équipe qui n’était pas dans la même ligue que vous autres ,quand on est dans un petit marché c’est normal

Somart
Invité
Somart

Est ce que vous croyez que le marche est plus gros a rouyn noranda??? Cette année c’est Les Huskies l’an prochain ca sera possiblement vous … Alors pensez avant d’écrire des propos gratuit et sans fondement