Le CGBF fait le plein de médailles à Magog

La fin de semaine dernière, à Magog, avait lieu la dernière compétition régulière de la saison pour les gymnastes féminines du circuit provincial.

En JO6 chez les 11 à 12 ans, Kyliann Binette a remporté l’or au total des appareils, le bronze au saut et l’argent aux barres. Binette a très bien performé et elle a été constante à tous les appareils. Cette performance lui a permis de remonter dans le classement des athlètes au Québec et d’obtenir son laissez-passer directement pour la finale provinciale. Dans la même catégorie, Raphaëlle Lévesque a remporté l’or à la poutre. Également à la poutre, mais chez les 13 à 14 ans, Raphaëlle Deschamps a obtenu la médaille de bronze. Chez les 15 ans et plus, Sandrine Guay a terminé au 3e rang au total des appareils en plus d’obtenir l’or au saut et le bronze aux barres alors que Laury Fortier a remporté l’argent aux barres et Sara-Maude Therrien le bronze à la poutre.

Jade Vachon, qui œuvre en JO8 chez les 13 à 14 ans, a remporté la médaille de bronze au sol. Celle-ci a également réussi à augmenter son rang au classement au Québec pour obtenir sa place pour les Championnats québécois. Jade Vachon ainsi qu’Andrew Bourque, au niveau 4 chez les 13 ans et plus, et Frédéric Cormier, au niveau 3 chez les 13 à 14 ans, représenteront le Club de gymnastique des Bois-Francs (CGBF) lors de ces championnats du 26 au 28 avril, à Vaudreuil.

En JO4 du côté des 13 à 14 ans, France Laberge a remporté la médaille de bronze aux barres. Chez les 15 ans et plus, Jade Lajeunesse a remporté l’or au total en plus de l’or au saut, à la poutre et au sol ainsi que l’argent aux barres. Du côté des 9 à 10 ans, Emmeraude Lizotte a terminé au 3e rang au total des appareils et en 1e position à la poutre, Terry-Ann Descheneaux a remporté l’or aux barres et Maylina Binette l’argent à la poutre. Finalement, chez les 11 à 12 ans, Alicia Paris a obtenu la médaille d’argent au total des appareils et l’or à la poutre. Sa coéquipière, Jade Tourigny, a obtenu une médaille de bronze au saut et au sol.

À la suite de cette compétition, plusieurs athlètes ont obtenu leur laissez-passer pour la Coupe provinciale qui aura lieu du 17 au 19 mai, à Montréal. Il s’agit d’Emmeraude Lizotte, Terry-Ann Descheneaux, Maylina Binette, Alicia Paris, France Laberge, Jade Lajeunesse et Kyliann Binette.

Plusieurs autres athlètes participeront à la qualification provinciale la fin de semaine prochaine (12 au 14 avril) à Varennes dans le but de participer également à la Coupe provinciale. Les athlètes qui représenteront le CGBF lors de cette compétition sont Magalie Noreau, Raphaëlle Lévesque, Naomie Sarasin, Maizie Taylor, Jade Tourigny, Sandrine Guay, Sara-Maude Therrien et Laury Fortier.