Incendie dans une usine

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Incendie dans une usine
Les pompiers ont été alertés vers 3 h 45. (Photo lanouvelle.net) (Photo : lanouvelle.net)

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés à combattre un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi à l’entreprise Cuisines MRS située au 11, rue de la Nicolet.

La brigade incendie a été alertée à la suite du déclenchement du système d’alarme peu avant 3 h 50.

Les sapeurs ont constaté, à leur arrivée, des signes d’incendie. Une deuxième alarme a été sonnée à 4 h 08, puis une troisième huit minutes plus tard.

Les pompiers, dirigés par le lieutenant aux opérations François Moisan, ont déployé les deux camions-échelles. Ils ont aussi fait irruption dans le bâtiment à la recherche du foyer d’incendie.

Trois alarmes sonnées, plusieurs véhicules déployés, dont les deux camions-échelles. (Photo lanouvelle.net)

Il semble que le feu ait pris naissance dans la salle de peinture ou, du moins, à proximité. Chose certaine, les pompiers n’ont pas mis de temps à maîtriser les flammes. Vers 4 h 45, l’officier confirmait à la centrale que tout était éteint.

Les pompiers ont eu recours à une pompe submersible en raison d’une importante quantité d’eau.

Une fois l’extinction terminée, les intervenants ont entrepris leurs vérifications pour s’assurer qu’aucune propagation ne soit survenue. Ils ont aussi utilisé leurs appareils de ventilation pour chasser les restes de fumée.

L’intervention a également mobilisé des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont bloqué la circulation sur la rue de la Nicolet en plus de voir à la réhabilitation des pompiers.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des