Citadelle : négociations à l’usine de Plessisville

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Citadelle : négociations à l’usine de Plessisville
Les négociations suivent leur cours normal pour le renouvellement de la convention collective chez les employés de l'usine Citadelle à Plessisville. (Photo : www.lanouvelle.net)

Des négociations sont en cours pour le renouvellement de la convention collective des quelque 30 travailleurs de l’usine Citadelle à Plessisville qui est échue depuis le 31 décembre dernier.

Le conseiller syndical des Métallos, Martin Courville, a indiqué que le processus suit son cours habituel et qu’aucun moyen de pression n’était envisagé de la part des employés. «Il n’y a rien qui ne justifie une telle action ni même un conflit de travail. L’écart n’est pas assez grand. Le dossier a été soumis à la conciliation ce qui est normal», a-t-il laissé entendre.

Du côté de Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d’érable, le directeur général, Martin Plante, a lui aussi indiqué que les relations étaient bonnes entre les deux parties et s’est montré satisfait de l’évolution du dossier.

Quant à la réception du sirop d’érable qui s’effectue à l’usine de Plessisville le lundi, M. Plante souligne que la récolte ayant été retardée qu’il est important pour les producteurs de la région de prendre rendez-vous pour s’assurer de pouvoir y livrer leur produit. Ils peuvent continuer évidemment à se rendre à La Guadeloupe et l’entreprise peut même se déplacer pour aller le chercher.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des