12 000 pains à vendre le Vendredi saint

Le Groupe Solidarité jeunesse des écoles secondaires Le tandem et Le boise poursuit sa tradition, et une tradition qui porte fruit. Pour une 37e année, les jeunes cogneront aux portes des résidents de Victoriaville et de Saint-Christophe-d’Arthabaska, le vendredi 19 avril entre 17 et 19 h, pour leur offrir le pain du partage.

«L’activité mobilise plus de 800 jeunes et 250 adultes. Ce sont 12 000 pains que nous vendrons en deux heures pour 32 000 $ de profits», a indiqué Rock Tourigny du Groupe Solidarité Jeunesse.

Il en coûte 5 $ l’unité ou 9 $ pour deux pains fournis cette année par la Boulangerie St-Méthode. Et les profits iront aux causes soutenues par Solidarité Jeunesse. «Nous supportons le projet Boîte à lunch du Restaurant populaire. L’argent contribuera aussi à l’ameublement d’écoles de la région de Kenscoff en Haïti. Et nous verserons un montant pour des projets éducatifs au centre communautaire Oscar Romero au Nicaragua», a fait savoir Francine Boivin également du Groupe Solidarité Jeunesse.

Lors de la vente du pain de partage, les citoyens sont aussi invités à faire don de leurs lunettes usagées que les jeunes remettront au Club Lions de Victoriaville afin qu’elles soient expédiées dans des pays en voie de développement.

Les Victoriavillois et les Christophiens, absents de leur foyer lors du passage des jeunes, pourront quand même se procurer le pain du partage le lendemain. En effet, des pains seront vendus le samedi 20 avril de 10 h à 14 h dans le stationnement derrière le commerce La Bonbonnière de la rue Notre-Dame Est au centre-ville de Victoriaville.

Au fil des années, il s’en est vendu des pains. En 36 ans, a calculé Rock Tourigny, pas moins de 385 000 pains ont trouvé preneurs pour des profits s’élevant à 885 000 $.