Pluie de records personnels pour Tatiana Nault à Toronto

La paranageuse plessisvilloise Tatiana Nault participait aux Essais canadiens à Toronto lors de la dernière fin de semaine. En grande forme, l’athlète de 13 ans a réalisé plusieurs records personnels.

Dans un premier temps, Nault a abaissé de neuf secondes (1:41) son temps au 100 m dos, ce qui lui a permis de terminer 17e au Canada dans sa catégorie. Elle a par la suite réalisé un autre record personnel au 100 m libre grâce à un temps de 1:25 (marque personnelle abaissée de trois secondes). Elle a également inscrit un nouveau sommet personnel en abaissant de trois secondes son temps au 100 m papillon (2:02).

Qualifiée pour la finale du 400 m libre, Nault a également amélioré de 12 secondes son propre record en signant un temps de 6:50. Elle a ainsi terminé 8e au Canada. L’histoire s’est également répétée au 200 m quatre nages avec un temps de 3:48 (record abaissé de neuf secondes).

La talentueuse paranageuse a terminé le tout en beauté en s’emparant de la 7e place canadienne au 50 m libre grâce à un temps de 38,24 secondes, ce qui correspond à une autre amélioration de 1,8 seconde sur sa précédente marque. Elle a également pris le 11e rang au 100 m brasse.

Nault trace donc un bilan hautement positif de cette expérience en sol torontois. L’un de ses objectifs était notamment d’abaisser sous la barre des 40 secondes son temps au 50 m libre. La Plessisvilloise a notamment côtoyé quelques nageuses olympiennes au cours de la fin de semaine, ce qui l’a aidé à se surpasser.