Les Tigres continuent d’y croire

Par Matthew Vachon
Les Tigres continuent d’y croire
Joël Teasdale a inscrit le but victorieux lors de la deuxième partie. (Photo : Louvik Archambault)

De retour de Rouyn-Noranda en arrière 2 à 0 face aux Huskies, les Tigres de Victoriaville continuent d’y croire et espèrent profiter de leur séquence de trois matchs au Colisée Desjardins pour se maintenir dans le coup.

Dans le premier duel, les Félins, dominés 49 à 23 au chapitre des lancers, ont subi un jeu blanc de 4 à 0. Dans la seconde rencontre, bien qu’à nouveau doublés dans la colonne des tirs, les Victoriavillois ont su demeurer dans le coup jusqu’à la toute fin, essuyant finalement une défaite de 3 à 1 (but dans un filet désert). «C’est bon d’avoir pu tenir tête aux Huskies, mais maintenant, tout est à recommencer.  C’est la meilleure équipe au Canada et elle va continuer de s’améliorer à travers la série. Elle joue de la bonne façon, mais nous aussi nous allons nous améliorer», a lancé l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

Fait intéressant, malgré qu’ils soient en avance dans cette série, les Huskies ont semblé montrer quelques petits signes de frustration au cours de la seconde partie. «Nous avons senti les Huskies frustrés par moment. Nous avons senti Dobson (Noah) critiquer ses coéquipiers. C’est normal, car la pression est sur eux. Tout le monde les a placés favoris en quatre ou cinq matchs. Face à une jeune formation comme la nôtre, ils s’attendaient possiblement à ce que ce soit plus facile par moment. C’est à nous de demeurer concentrés en jouant dans notre système pour continuer de les frustrer afin de nous donner une chance de gagner un match.»

Profiter de la maison pour reprendre du rythme

Lors de la première ronde face aux Foreurs, les Tigres avaient vu leurs rivaux signer trois victoires consécutives à domicile, séquence qui leur avait donné une belle erre d’aller. Si la commande est évidemment différente, les représentants des Bois-Francs pourraient tenter de s’inspirer d’une telle séquence pour se replacer dans le coup. Ils doivent cependant signer absolument une victoire dans le troisième ou le quatrième match pour y arriver. «Il ne faut pas commencer à regarder le match numéro 5, ni même le numéro 4. Il faut se concentrer sur le match numéro 3. Ils sont trop bons l’autre côté pour commencer à penser à long terme. Il faut y aller à court terme. Nous nous fixons des objectifs par période.»

Côté-Cazenave à son mieux

Bien que maintenant en retard 2-0 dans la série, les Tigres peuvent compter sur le brio du gardien Tristan Côté-Cazenave depuis le début de la série. Auteur de 88 arrêts sur 94 tirs, le vétéran cerbère offre une chance à ses coéquipiers de l’emporter grâce à ses prouesses. «Tristan a fait ce qu’il avait à faire. Il a été très bon et il était en confiance. Les Huskies envoient des lancers d’un peu partout. Les chances de marquer, c’est ce qui est important pour moi.»

Le troisième duel entre les Huskies et les Tigres sera disputé mardi soir (9 avril) à compter de 19 h. La quatrième rencontre aura quant à elle lieu jeudi (11 avril) à 19 h. Advenant au moins une victoire des Tigres, le cinquième match se déroulera vendredi soir (12 avril) à compter de 19 h.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Aucune chance Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Aucune chance
Invité
Aucune chance

Aucune chance pour les tigres ,une victoire peut-être ! Vive les Huskies