Un 2e Relais pour la vie au Parc Marie- Victorin

Les 1er et 2e juin se déroulera la 2e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de la MRC d’Arthabaska au Parc Marie- Victorin.

Cette année, le Relais pour la vie aura deux présidents d’honneur pour marquer la 2e édition. Le comité organisateur a l’honneur de pouvoir compter sur le retour d’Alain Lemaire, président exécutif du conseil d’administration de Cascades inc. Pour le seconder, Steve Pelletier, directeur des ventes et vice-président de la nouvelle Coopérative radio Web média des Sources, a accepté de se joindre à l’équipe.

«Ayant été moi-même touché par cette maladie, le cancer s’attaque non seulement à la santé physique, mais aussi à l’espoir et au bonheur. Les personnes atteintes d’un cancer et ceux qui les entourent ont grandement besoin d’un événement concret et rassembleur comme le Relais pour la vie pour que l’espoir de la guérison reste possible», indique monsieur Lemaire.

Monsieur Pelletier a pour sa part pris la décision d’appuyer la cause parce que la vie est plus grande que le cancer. «Le cancer ne se résume pas à un diagnostic, à la chimiothérapie, aux cicatrices. Ce qui compte, ce sont les gens qui vous entourent et les choses qui vous passionnent. Parce que nous devons toujours garder espoir et c’est ce que le Relais pour la vie nous offre avec le tour des Messagers de l’espoir», mentionne-t-il.

La force du Relais pour la vie réside dans le fait qu’il interpelle les individus et les communautés afin qu’ils agissent et se mobilisent pour faire avancer la cause du cancer. «On sait tous que le cancer change les gens; un diagnostic de cancer ne saurait toutefois changer ce qu’ils sont.

Alors qu’un Canadien sur deux risque de recevoir un tel diagnostic au cours de sa vie, le but de la SCC est de modifier leur histoire du cancer en améliorant à la fois leur espérance de vie et leur qualité de vie.

C’est pourquoi les présidents d’honneur lancent un appel à la générosité du milieu des affaires et à la population de la région de la MRC d’Arthabaska et le secteur d’Asbestos en les invitant à former des équipes et à s’inscrire sans tarder au Relais pour la vie de la MRC d’Arthabaska de Kingsey Falls en communiquant dès maintenant avec Éric Julien du bureau régional de la SCC au 1 877 222-1665, poste 26508 ou à ejulien@quebec.cancer.ca ou passer au bureau de la ville de Kingsey Falls situé au 15, rue Caron, pour vous procurer la documentation nécessaire à l’inscription et à la collecte de fonds.

Le comité organisateur est déjà en action et compte de nombreux bénévoles expérimentés, dont Janick Bergeron, coordonnatrice aux luminaires, Gisèle Fournier, coordonnatrice à l’animation et au protocole, Caroline Isabelle coordonnatrice en alimentation, Mireille Langlois et Réjeanne Fauteux, cocoordonnatrices aux Messagers de l’espoir et aidants, Annie Lemieux et Sonia Bonneau, cocoordonnatrices relance, recrutement et soutien aux équipes, Isabelle Mailhot, coordonnatrice logistique, Rock Moisan, soutien au développement des partenariats, Michel Tremblay, coordonnateur sécurité et Éric Julien, agent de développement à la SCC.

La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur tous les cancers au Canada, subventionnant chaque année le travail de centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche. Visitez cancer.ca ou composez le 1 888 939-3333.