Mission à Colomiers : plus qu’un jumelage, des projets concrets

La délégation, composée de la Ville de Victoriaville, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région – CDEVR (CLD), la Commission scolaire des Bois-Francs, le Cégep de Victoriaville, la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et l’entreprise Progesco Intelligence RH, qui s’est rendue à Colomiers, en France, dresse un bilan positif de cette mission, s’étant déroulée du 26 au 29 mars dernier. Le jumelage des deux villes a été officialisé par les maires Karine Traval-Michelet et André Bellavance.

«Nous partageons des liens précieux et des valeurs communes qui favorisent les échanges constructifs pour le développement de nos communautés respectives», a déclaré le maire de Victoriaville.

Une délégation composée de gens de la Ville de Victoriaville, de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région – CDEVR (CLD), de la Commission scolaire des Bois-Francs, du Cégep de Victoriaville, de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et de l’entreprise Progesco Intelligence RH était de passage à Colomiers, en France, du 26 au 29 mars. (Photo aki productions)

La délégation victoriavilloise a ainsi participé au Salon de l’emploi de Colomiers, où plus de 1200 personnes ont défilé. Quatre kiosques étaient consacrés aux offres et aux attraits de Victoriaville et près d’une centaine de personnes ont laissé leur curriculum vitae à l’un ou l’autre des représentants.

«Nous avons eu l’occasion de présenter non seulement notre ville, mais également les programmes de formation disponibles et les profils d’emplois recherchés pour une dizaine d’entreprises», a précisé André Bellavance.

En plus du Salon de l’emploi, plusieurs projets sont sur les rails, notamment en matière de politique jeunesse, de participation citoyenne, de gestion municipale et de communication, d’échanges culturels et sportifs.

«Le nom de Victoriaville est désormais immortalisé à l’entrée de la ville de Colomiers. Nous ferons de même, ici, à Victoriaville, avec l’ajout de panneaux soulignant notre partenariat. Un moment fort a aussi été l’inauguration d’une passerelle virtuelle reliant la Mijoteuse de Colomiers au Loft de l’incubateur de la CDEVR (CLD), favorisant ainsi les échanges d’expertises en matière de démarrage d’entreprises», conclut le maire André Bellavance.