Investissements : un excellent mois de mars à la Ville de Plessisville

Les investissements ont bondi à Plessisville en mars, alors que 30 permis de rénovation et de construction totalisant 1 147 500 $ ont été délivrés au cours du mois.

À titre comparatif, 22 permis d’une valeur totale de 452 270 $ ont été émis lors de la même période en 2018, tandis que le Service de l’urbanisme a délivré neuf permis totalisant 132 290 $ en février 2019.

Parmi les faits saillants du mois de mars 2019, on retrouve la construction d’une nouvelle résidence unifamiliale dans le développement domiciliaire La Samare et pas moins de 27 permis destinés à la rénovation résidentielle.

Dans le secteur institutionnel, un permis d’une valeur de 715 000 $ a été délivré à l’endroit de la Commission scolaire des Bois-Francs pour des travaux d’agrandissement à la polyvalente La Samare. Le projet vise à doter l’établissement d’un monte-personnes.

Après trois mois, les investissements s’élèvent à 1 491 390 $ pour la Ville de Plessisville en 2019, comparativement à 1 391 448 $ au cours du premier trimestre de 2018.

Dégel printanier : des précautions s’imposent

Températures en dents de scie, gels et dégels successifs, précipitations abondantes… le dernier hiver nous amène à redoubler de vigilance avec l’arrivée du printemps.

Pour prévenir les refoulements d’égout lors des crues printanières, la Ville recommande de vous assurer de la présence et du bon fonctionnement du clapet antirefoulement intégré à votre drain et à vos appareils sanitaires. Cette précaution pourrait vous éviter de mauvaises surprises en cas de réclamation d’assurances!