Le printemps réveille les animaux

Tribune libre
Le printemps réveille les animaux
Mao (Photo : Sylvie Senécal)

Nous vous présentons Mao. Une femelle croisée de 3 ans rescapée de la réserve d’Obejewan. Mao est arrivée avec ses trois chiots qui eux ont déjà trouvé de belles familles. C’est maintenant à son tour de trouver une famille.

Mao tient à vous parler des animaux de la faune qui, avec le retour du printemps et de la chaleur, commencent à se réveiller. La SPAA reçoit beaucoup d’appels à ce sujet : écureuils, moufettes, ratons laveur, etc….

Nous savons que vous pouvez être parfois mécontent envers ces animaux… Mao et la SPAA en profitent pour vous donner quelques conseils à ce sujet.

Avant de penser à les trapper;

Vérifier la source ex : bacs de poubelles ou de compost

Ne laissez pas de nourriture sur le terrain ex : pour chat ou chien sur le balcon

Vérifier les mangeoires d’oiseaux à ce qu’elles ne soient pas placées trop près de la maison.

Les pépinières offrent aussi des arbustes ou plantes pour éloigner ces animaux. Il serait peut-être bon de vous en procurer. Elles enjoliveront votre aménagement paysager tout en éloignant ces petites bêtes! Sachez qu’il n’y a pas vraiment de solution miracle. Il faut seulement apprendre à vivre avec la nature et ces animaux. Ceux–ci, en général, n’attaquent pas les humains. En cas de besoin, la SPAA offre, en saison, le prêt de cage trappe.

Sur ce, Mao vous dit : «Soyez à l’écoute de la nature! Et venez me rencontrer à la SPAA!»

L’équipe de la SPAA

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des