Desjardins Capital devient actionnaire minoritaire de Fruit d’Or

communiqué
Desjardins Capital devient actionnaire minoritaire de Fruit d’Or
Desjardins Capital a injecté 20 millions $ pour devenir actionnaire minoritaire de Fruit d'Or. (Photo : gracieuseté)

Desjardins Capital devient actionnaire minoritaire de Fruit d’Or de Villeroy avec un investissement de 20 millions $.

Ce partenariat vise à soutenir la croissance de Fruit d’Or en Amérique du Nord.

Fruit d’Or est le leader canadien dans la production et la transformation de canneberges et le plus important transformateur de canneberges biologiques au monde.

L’entreprise détient depuis 2018 une participation majoritaire dans Bleuets Mistassini et Bleuet Nordic (Lac-Saint-Jean), quatrième plus important transformateur de bleuets sauvages surgelés au monde.

Les ventes de Fruit d’Or sont réparties dans plus de 50 pays. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 39 millions $ à plus de 100 millions $ de 2010 à 2018.

Fruit d’Or possède des usines à Villeroy, Plessisville, Québec et Dolbeau-Mistassini (2). Plus de 45 000 tonnes de canneberges et plus de 15 000 tonnes de bleuets sauvages sont transformés dans les usines du groupe qui compte quelque 370 employés.

Avec près de 108 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) est une société publique dont l’actif net atteint 2,169 M$. CRCD contribue au développement économique du Québec, notamment au moyen de plusieurs leviers qu’il développe en collaboration avec son gestionnaire, Desjardins Capital.

CRCD appuie la croissance de près de 470 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de plus de 58 000 emplois.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des