Un emploi d’été avec le programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi

Communiqué
Un emploi d’été avec le programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi
Guylaine St-Hilaire, conseillère en emploi au Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs et Benoît Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs (Photo : Gracieuseté)

De nouveau cette année, 26 jeunes pourront acquérir une première expérience de travail de type stage d’une durée de 80 heures au sein de leur municipalité.

Le programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi permet aux étudiants d’occuper un emploi d’été dans la région des Bois-Francs, d’acquérir une expérience de travail positive et de créer des liens avec les employeurs du territoire.

Le programme comporte trois volets différents. Le premier volet, «Apprenti-Stage», offre aux jeunes de 14 à 16 ans, en quête d’une première expérience de travail, des stages dans les organismes à but non lucratif (OBNL).  Les étudiants retenus obtiendront une bourse de 500$ à la fin de leur stage. Une formation préparatoire à l’emploi est obligatoire pour participer aux stages le 20 mai prochain.

Le deuxième volet, «Expérience travail-été», est un outil pour faciliter la recherche d’emploi des étudiants et leur permettre de recevoir gratuitement de l’aide pour connaître les emplois offerts, rédiger leur curriculum vitae, avoir du support dans leur recherche d’emploi et les préparer aux entrevues.

Le troisième volet, «Bourse du Mérite étudiant», vise la reconnaissance des étudiants ayant fait un stage durant l’été et ayant un compte chez Desjardins par le tirage d’une bourse de 100$.

Depuis 1998, le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi a propulsé pas moins de 1 217 étudiants vers l’emploi grâce à la mobilisation et à l’implication financière des partenaires du milieu : la caisse Desjardins des Bois-Francs, les municipalités d’Ham-Nord, Kingsey Falls, St-Albert, St-Samuel, St-Rémi-de-Tingwick, Ste-Clotilde-de-Horton, Ste-Élizabeth-de-Warwick, Ste-Séraphine, Tingwick et Warwick.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi

Propulseur de talents, le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs est la porte d’entrée des chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans. Pour participer ou pour obtenir des informations, contactez-nous au 819 358-9838.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires