Des superhéroïnes visitent les maires

Par Andrée-Anne Fréchette
Des superhéroïnes visitent les maires
(Photo : lanouvelle.net)

Afin de sensibiliser les maires de la MRC d’Arthabaska à l’importance du bénévolat dans leur communauté, deux représentantes du Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs ont visité leur conseil, drapées dans des capes rouges. 

«Osez bénévoler» constitue le thème de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulera du 7 au 13 avril.  Sonya Hubert, directrice du Carrefour, et Gaétane Chauvette, agente aux communications, ont osé se présenter déguisées en superhéroïnes pour venir parler aux élus des impacts des services des volontaires, qui mettent de la couleur dans la vie des gens. Elles leur ont également donné des petits pots de bonbons colorés enveloppés d’une cape, métaphore du bonheur répandu par toutes ces personnes engagées.

Gatétane Chauvette, agente aux communications, et Sonya Hubert, directrice du Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs (Photo lanouvelle.net)

«Les bénévoles sont des superhéros dans vos municipalités. À travers leur implication, ils garantissent la réussite des événements spéciaux, autant dans les activités scolaires, récréatives que sportives. Ils sont au cœur de vos projets. Une municipalité qui réussit à les mobiliser et à les valoriser connait la recette du succès et assure son développement», a fait valoir Mme Chauvette. Elle a invité les maires à profiter de cette semaine significative pour remercier leurs bénévoles et souligner leur travail. Pour ce faire, elle leur a proposé de soumettre des candidatures pour le concours «Mordu du bénévolat 2019» avant le 29 mars.

Le préfet de la MRC, Alain St-Pierre, a par la suite procédé à la proclamation de cette semaine dans la municipalité régionale de comté tout en relevant l’importance de l’énergie et des compétences des bénévoles, «l’une des plus belles ressources naturelles et une force essentielle à nos communautés». Pour bâtir une société juste et équitable pour tous, il prévaut de travailler de concert dans le respect et la coopération, a-t-il soutenu au nom de la MRC, qui reconnait la portée des groupes communautaires, des partenaires pour ériger des collectivités fortes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des