Une 11e saison qui promet à la Chapelle

À l’horizon se pointe la 11e saison des Concerts de la Chapelle avec une série régulière de six concerts d’avril à septembre faisant appel à 21 musiciennes et musiciens chevronnés.

De plus, en hors série, les amateurs sont conviés à ce rendez-vous musical incontournable, gratuit, pour toutes et tous, que sera la Journée de Cordes du 11 août. Cet événement unique s’adresse aux musiciens de tous âges, professionnels ou non, qui seront sous la conduite, cette année, du chef Jean-Pascal Hamelin. Si la maîtrise du violon, de l’alto, du violoncelle ou de la contrebasse n’est pas dans vos cordes, alors joignez-vous à la Chorale d’un jour qui elle vous permettra de mêler vos voix à celles de jeunes et moins jeunes qui interpréteront La mer de Charles Trenet.

Empressez-vous à découvrir votre partition sur le site tout neuf https://lesconcertsdelachapelle.com/. Que vous soyez soprano, alto, ténor ou basse, vous découvrez votre voix… Et toujours au sujet de cette journée, si vous optez pour endosser le rôle d’auditeur, auditrice, alors nous vous attendrons pour la répétition générale publique qui aura lieu en après-midi et le concert de 16 h 30.

Cette 11e saison marquera la réalisation d’un grand rêve : celui d’acquérir un clavecin de concert. En effet, à la suite de la mise en place d’une campagne de financement par un bon ami et voisin, nous avons pu adresser une commande de clavecin aux Ateliers Bellavance de Saint-Hugues, facteurs d’orgues et de clavecins. Nous disposerons donc d’un instrument de qualité supérieure, de facture flamande qui nous sera livré en septembre. Notre concert du 28 septembre, soit notre TÊTE-À-TÊTE annuel à la chandelle avec Jean-Sébastien Bach, sera donc mémorable. Mémorable d’autant plus que l’immense organiste et claveciniste Jean-Willy Kunz viendra inaugurer cet instrument. Rappelons que Jean-Willy Kunz est le premier organiste en résidence de l’histoire de l’Orchestre symphonique de Montréal et qu’il touche ainsi cet instrument unique de 6489 tuyaux qu’est l’orgue Pierre-Béique de la Maison symphonique de Montréal.

Jean-Willy Kunz sera accompagné par nul autre que Vincent Lauzer, flûtiste très convoité par  les salles de concert. Vincent Lauzer en sera à sa quatrième prestation dans le cadre de Les Concerts de la Chapelle.

Pour en savoir davantage à propos de la série complète des concerts : http://lesconcertsdelachapelle.com/  https://www.facebook.com/lesconcertsdelachapelle/