Une délégation de Victo à Colomiers

Communiqué
Une délégation de Victo à Colomiers
Le maire André Bellavance (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

En prévision du Salon de l’emploi de Colomiers, organisé le 27 mars, une délégation dirigée par le maire de Victoriaville, André Bellavance, se rendra en France pour présenter les perspectives d’emploi et de formation offerts à Victoriaville.

En plus de représentants municipaux, cette délégation sera composée de représentants de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD), de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, du Cégep de Victoriaville, de la formation professionnelle de la Commission scolaire des Bois-Francs, de la Politique jeunesse et de l’entreprise Progesco.

«Les villes de Colomiers et de Victoriaville partagent plusieurs points communs, notamment des besoins complémentaires en matière de formation et de main-d’œuvre. Avec plus de 1500 participants, le Salon de l’emploi de Colomiers représente une tribune exceptionnelle pour présenter les attraits de Victoriaville et sa région. Cette mission permettra également de discuter de projets jeunesse, de participation citoyenne et de gestion», a indiqué le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Parmi ses objectifs, la délégation aura pour mandat de présenter les différents programmes de formation disponibles, ainsi que les profils d’emploi recherchés en période de pénurie de la main-d’œuvre. Parmi les intérêts d’entreprises représentées, notons Abbott, Armatures Bois-Francs, Les Excavations Yvon Houle & fils, GG Télécom, Industek, Sani Marc et Vic Mobilier de magasins.

Cette mission est rendue possible grâce à la collaboration du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée, un  instrument privilégié de coordination des échanges entre le Québec et la France coordonné par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des