Le Club équestre des Bois-Francs en nomination à la Soirée des Aramis

La cinquième édition de Soirée des Aramis, événement organisé par Cheval Québec, se tiendra le samedi 6 avril à Drummondville. Au cours de cette soirée, les meilleurs représentants québécois de l’industrie équine, toutes catégories confondues, seront honorés officiellement parmi les 22 catégories.

Le Club équestre des Bois-Francs, qui couvre le territoire de Victoriaville, est en nomination dans la catégorie «Club équestre affilié de l’année» aux côtés du Club équestre de Mirabel et du Club des randonnées hippiques du Québec.

Créé en 1985, ce club est administré par neuf bénévoles qui organisent des activités variées au bénéfice de leurs membres, dont des randonnées en montagne avec détour vers le fleuve Saint-Laurent, des rencontres amicales en gymkhana et en cowboy extrême ainsi que des formations.

Le Trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers avait remporté, en 1984, à l’âge de 19 ans seulement, la Finale de la Coupe du Monde. Il s’agit d’un record qui n’a pas été égalé depuis.