Des centaines et des centaines d’emplois offerts

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Des centaines et des centaines d’emplois offerts
Plus de 1750 emplois sont offerts. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le deuxième salon Mission Emploi Arthabaska-Érable bat son plein jusqu’à 20 h au Centre de congrès de l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville.

Plus de 1750 emplois sont proposés, 815 emplois réguliers et 325 emplois étudiants en plus de tous les postes sur Placement en ligne.

Un babillard de l’emploi recense pas moins de 70 postes à pourvoir dans des entreprises de services et des commerces.

Mission Emploi regroupe pas moins de 65 employeurs, des entreprises de différents secteurs d’activités.

(Photo www.lanouvelle.net)

De plus, 11 organismes en employabilité, en développement économique et pour les jeunes ont pour mission, par ailleurs, de conseiller et d’orienter les chercheurs d’emplois et les étudiants.

Services Québec, de son côté, tient une zone d’accueil avec des ateliers pour la mise à jour des CV, des postes informatiques permettant de consulter des offres d’emploi, sans compter des espaces pour la tenue d’entrevues entre employeurs et candidats.

Par ailleurs, même si le salon se termine à 20 h, un volet à distance se continuera jusqu’au 5 avril. Ainsi, les chercheurs d’emploi pour, par le biais du site missionemploi.ca, contacter les employeurs, acheminer leur CV et discuter avec eux par vidéoconférence.

La tenue de ce salon constitue l’un des moyens pour pallier le manque de main-d’œuvre. Cette pénurie touche tous les secteurs. Une situation qui, non seulement, freine le développement d’entreprises, mais qui peut menacer la pérennité de certaines industries, compagnies et commerces.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des