Les pompiers interviennent rue Rubin

Un appel pour un feu de résidence, vers 18 h 55, jeudi, a mené les pompiers de Victoriaville à un immeuble de six logements sur la rue Rubin.

Il s’agissait, en fait, d’un feu de cuisson. «La locataire croyait avoir bien fermé la cuisinière avant de sortir brièvement pour une commission. Mais le chaudron s’est enflammé», a relaté le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

Le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault (Photo lanouvelle.net – Archives)

Deux enfants étaient demeurés dans l’appartement. Le plus vieux a aperçu le chaudron en feu. Avec son petit frère, il est sorti pour aller cogner chez un voisin et l’aviser de l’incendie. «Le voisin est entré, a tassé le chaudron en plus de fermer la cuisinière. Les flammes se sont alors éteintes», a indiqué le capitaine Boissonneault.

L’intervention rapide a permis d’éviter que les flammes ne se propagent aux armoires qui ont tout de même été noircies et nécessiteront un bon coup de pinceau.

Dix pompiers ont répondu à l’appel. Ils ont ventilé le logement et procédé aux vérifications afin de s’assurer qu’aucune propagation ne se soit  produite.