Le Graal M18 remporte le championnat de la saison régulière

Au terme de la saison régulière, le Graal Oxygène Bois-Francs M18 a terminé au 1er rang de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) grâce à une fiche de 26 victoires et 4 défaites.

Les joueurs de Patrick Gosselin ont démontré beaucoup de caractère tout au long de la saison pour leur permettre de remporter ce championnat de la saison régulière avec une avance de 6 points devant le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Sur le plan individuel, William Dumoulin a pris le premier rang des marqueurs du Graal avec une fiche de 21 buts et 23 passes pour un total de 44 points.

Les deux gardiens du Graal se sont démarqués en prenant le 2e et 4e rang de la ligue au niveau de la moyenne de buts alloués, soit 2,01 pour Justin Boucher et 2,07 pour Justin Fréchette. Le Graal entreprendra les séries éliminatoires le week-end prochain à Pierrefonds pour la ronde préliminaire.

Le Graal a également fait belle figure au cours de la saison lors de ses trois tournois. Il s’était incliné en demi-finale au Challenge M18 à Lévis ainsi qu’au tournoi de Worcester aux États-Unis. Lors du tournoi midget AAA de Moncton, il s’était classé 2e de sa section avec une fiche d’une victoire, une défaite et un verdict nul.

Le Graal M17 s’illustre aussi

Le Graal M17 (Photo gracieuseté)

Pour ce qui est du Graal Souvenir Précieux M17, il a remporté le titre de champion de la section Est et a terminé au 3e rang du classement général. Il a obtenu une fiche de 22 victoires, 4 défaites et 1 revers en fusillade. La troupe de Joey Houle en a surpris plusieurs avec cette belle performance au cours de la saison 2018-2019.

Alexandre Nadeau s’est distingué en terminant au 3e rang des marqueurs de la ligue avec une fiche de 24 buts et 37 passes. D’ailleurs, il se classe 1er au niveau des passes dans la LHPS. Son coéquipier, William Béland, a très bien fait également avec ses 15 buts et 32 passes pour se hisser au 5e rang des marqueurs de la ligue et au 2e rang des passeurs tout juste derrière son coéquipier.  Le duo de gardiens, Nathan Bolduc et Luka Lamontagne, a très bien fait au cours de la saison.

On se souviendra que le Graal avait remporté le tournoi d’ouverture de Trois-Rivières.

Le Graal M17 amorcera les séries le week-end prochain lors de la ronde préliminaire qui se déroulera à Beaupré.

Camp d’évaluation ouvert à tous

La saison 2018-2019 tire à sa fin, mais déjà l’organisation du Graal se prépare pour la saison 2019-2020 en organisant un camp d’évaluation ouvert à tous les joueurs de hockey le lundi 22 avril. Pour l’an prochain, le Graal sera présent encore une fois dans plusieurs catégories du M12 au M18 ainsi que dans le RSEQ. Donc, tous les joueurs de 4e année au 5e secondaire de la région et de l’extérieur sont invités à participer à ce camp d’évaluation qui permettra de sélectionner les équipes pour la saison prochaine.

Le Graal offre un programme de développement des habiletés individuelles et collectives avec des professionnels du hockey et un encadrement scolaire qui favorise la réussite de tous ses élèves. Les gens intéressés doivent s’inscrire en ligne sur le site du Collège Clarétain (www.collegeclaretain.com). Pour plus d’informations, ils peuvent contacter le coordonnateur du programme Graal Hockey Pierre-Luc Lessard au 819 740-8713.