Le fromage de la Fondation HTAPQ est en vente

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Le fromage de la Fondation HTAPQ est en vente
La vente de fromage de la Fondation HTAPQ bat son plein. (Photo : gracieuseté)

La Fondation hypertension artérielle pulmonaire-Québec (HTAPQ) a lancé sa nouvelle campagne de vente de fromage pour la fête des Mères. Les gens ont jusqu’au 5 avril prochain pour réserver leur boîte.

La vente de fromage, qui se tient deux fois par année, à Noël et pour la fête des Mères, constitue la principale levée de fonds de l’organisme pour répondre aux besoins des personnes atteintes d’hypertension artérielle pulmonaire.

«Plusieurs ne peuvent pas travailler et la Fondation les aide à défrayer les coûts occasionnés par les rendez-vous médicaux, la franchise de médicaments, l’oxygène et autres besoins reliés à la maladie», d’expliquer la présidente de l’organisme, Dolorès Carrier.

En 2018, plus de 65 000$ ont été remis grâce à tous ceux qui achètent du fromage ou participent aux activités-bénéfice organisées à travers la province.

La Fondation vous offre ainsi six pointes de fromage, dont le délicieux Fontina fumé pour 35 $ et ajoute une pointe d’Ermite pour 40 $. Tous les fromages proviennent de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac. Ils sont sans lactose, sauf l’Ermite, emballés sous vide et peuvent se conserver facilement durant trois mois au réfrigérateur.

La distribution des fromages aura lieu les 1er et 2 mai à la Fraisière Talfor de Plessisville. Les personnes désirant se procurer du fromage peuvent communiquer avec Mme Carrier au 819 362-6236.

Du changement à la Fondation HTAPQ

Le conseil d’administration de la Fondation HTAPQ a procédé à un remaniement de son exécutif à la suite de la démission, le 6 février dernier, de son président Hugues Boulanger. M. Boulanger, qui était membre du conseil d’administration depuis sa fondation en 2007, s’est retiré pour des raisons personnelles.

Dolorès Carrier, qui agissait à titre de vice-présidente, a ainsi pris la relève à la présidence. Elle sera secondée par Pierre Lachance à la vice-présidence. Les autres membres du conseil sont Pierre Gagnon (trésorier), Renée Levaque (secrétaire), Judith Moatti (représentante des personnes atteintes) ainsi que Jean-Pierre Vigneault, Andréane Mailloux et Alain Chabot (administrateurs).

L’hypertension pulmonaire

L’hypertension pulmonaire est une maladie qui affecte les artères des poumons. Sans traitement, l’espérance de vie moyenne pour ceux qui vivent avec cette maladie est moins de trois ans. À l’heure actuelle, il n’y a aucun remède pour l’hypertension pulmonaire.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des