La communauté de leaders en développement durable s’agrandit

Communiqué
La communauté de leaders en développement durable s’agrandit
(Photo : exposeimage.com)

C’est à l’occasion d’un cocktail dînatoire organisé par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) (CDEVR [CLD]), la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD) que cinq entreprises et organisations de la région ont reçu leur certificat d’attestation en développement durable grâce à leur engagement dans la Démarche d2.

Pour l’année 2018, les nouveaux attestés sont Les Portes Baril, la Ville de Victoriaville, Diffusion Momentum, la Poissonnerie La Moulière et Bolista. De plus, Planchers HB, Industek, Gaudreau Environnement, Les Boisés La Fleur et la CDEVR (CLD) ont également renouvelé leur attestation.

«Encore cette année, la famille des organisations certifiées s’agrandit, témoignant ainsi de l’engagement croissant d’agir autrement et d’adopter de meilleures pratiques responsables en matière de développement économique et social, en respect de l’environnement. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons partager les meilleures pratiques et continuer de hausser notre savoir-faire durable», a indiqué le maire de Victoriaville et président de la CDEVR (CLD), André Bellavance.

Les cinq nouveaux adhérents à la Démarche d2 ont rejoint le Club d2, une communauté de leaders en développement durable sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, dans lequel les membres partagent leurs expériences et leurs pratiques durables, et participent aussi à des activités de formation.

«Les bénéfices à adhérer à la Démarche d2 sont nombreux. Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, le fait d’adopter des pratiques écoresponsables contribue à l’attractivité et la rétention du personnel en favorisant le bien-être des employés. Les milléniaux souhaitent de plus en plus travailler pour des organisations qui ont adopté de telles pratiques», mentionne Gaétan Lehouillier, président de la SADC Arthabaska-Érable.

En adhérant à la Démarche d2, les organisations sont accompagnées d’une équipe d’experts en développement durable pour réaliser un diagnostic et un plan d’action personnalisé. Le service est offert à l’ensemble des organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable.

«La Démarche d2 est le fruit de partenariats entre des acteurs économiques qui font rayonner le développement durable à l’échelle régionale. La prospérité économique, le bien-être de la collectivité et la protection de l’environnement sont au coeur de nos orientations», indique Christian Héon, président de la CDD.

Pour plus d’informations sur la Démarche d2, contactez Catherine Belleau-Arsenault de la CDEVR (CLD).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des