Fondation Jolyane Desjardins : le 9e souper-bénéfice affiche complet

Le 9e souper-bénéfice au profit de la Fondation Jolyane Desjardins promet beaucoup de plaisir, de la bonne bouffe et une ambiance festive.

L’événement, qui se tiendra le samedi 6 avril prochain à la polyvalente La Samare de Plessisville sous le thème Oktoberfest, est déjà un succès assuré alors qu’il affiche complet avec ses quelque 500 invités.

L’an dernier, le souper-bénéfice tenu sous le thème Black & White avait permis d’amasser une somme record de 84 000 $ en incluant les profits du défi sportif organisé par Karine Sévigny.

Les participants auront encore droit cette année au souper servi par l’équipe du traiteur Louis Leblanc et pourront entre autres assister au spectacle du groupe d’Éric Masson et ses musiciens. La soirée sera aussi marquée par des encans et la vente de billets moitié-moitié, toujours dans l’objectif d’amasser des fonds.

Les gens pourront retourner à la maison de façon sécuritaire en profitant du service de raccompagnement de Dubois Méthot. La Fondation souhaite de plus remercier ses autres partenaires majeurs, soit USNR et Fondalco.

Manon Laflamme et Yannick Desjardins ont mis sur pied la Fondation Jolyane Desjardins à la suite du décès de leur petite fille qui était alors âgée de 4 ans et demi. Jolyane souffrait de dysplasie géléophysique, une forme rare de nanisme.

La Fondation vient actuellement en aide à plus d’une vingtaine de familles des MRC d’Arthabaska et de L’Érable ayant un enfant malade. «Il y a plusieurs cas lourds dans les causes que nous supportons et nous aidons les familles pour une longue période, soit jusqu’à ce que leur enfant atteigne l’âge de 18 ans», explique Mme Laflamme.

L’argent peut servir à la couverture de frais médicaux, de garde, de transport et d’hébergement ou même pour compenser la perte de salaire. La Fondation offre aussi du support moral à la famille.

Pour toutes questions concernant la Fondation ou pour faire un don ou profiter du soutien, les gens peuvent toujours communiquer au 819 362-0598 ou consulter la page Facebook ou le site Internet au www.fondationjolyanedesjardins.com.