Félix Boivin ne veut rien changer à son jeu

Bien qu’il affronte les Tigres de Victoriaville, l’équipe avec laquelle il a passé la dernière saison, le défenseur de 20 ans Félix Boivin entend ne rien changer à son approche.

«Ça va être une très bonne série. Il s’agit de deux bonnes équipes. Ce sera serré. Il est certain qu’il y a une motivation (à l’idée d’affronter son ancienne équipe). Ce sera spécial, mais je veux jouer la série comme si c’était une formation comme les autres. Je vais garder les choses simples en espérant que tout se déroule bien», a souligné celui qui a amassé 54 points cette saison

D’un naturel très bavard sur la patinoire, Boivin pourrait être tenté d’en mettre une couche supplémentaire pour entrer dans la tête de ses adversaires, mais il a répété qu’il ne veut rien changer. «Oui, je suis une personne qui parle beaucoup sur la patinoire, mais je ne changerai rien. Je ne veux pas faire quelque chose de nouveau parce que je joue contre une formation que je connais bien. Je vais conserver mon ADN tout simplement.»

Le grand frère de la brigade défensive

Seul défenseur de 20 ans au sein de la brigade défensive, le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François partage le vestiaire des Foreurs avec trois joueurs de 16 ans ainsi que sept autres de 17 ans à peine, ce qui place Val-d’Or dans le camp des très jeunes équipes du circuit. Son importance est donc immense quand vient le temps de se préparer en vue des séries éliminatoires. «J’en parle souvent aux jeunes de notre équipe. Je veux qu’ils profitent de chaque petit moment que les séries apportent. Je leur rappelle que ça passe vite, donc j’espère qu’ils savourent tous les aspects des séries, que ce soit sur ou hors de la patinoire», a fait valoir le patineur de 5’07’’ et 178 livres.

Boivin espère d’ailleurs passer de la parole aux actes en profitant de chaque moment des séries éliminatoires qui seront ses dernières dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). «Ça a tellement passé vite! J’ai l’impression que j’ai encore 17 ans seulement, moment où je suis entré dans la ligue. Je veux profiter de chaque moment. Le junior majeur est une expérience inoubliable et unique.»

En 273 parties dans la LHJMQ avec le Titan d’Acadie-Bathurst, les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or, Boivin a amassé 138 points.

La suite de sa carrière avec les Patriotes

Félix Boivin aura la chance de faire le saut dans les rangs universitaires à compter de l’an prochain avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Une aventure qui l’enchante, d’autant plus qu’il pourra évoluer à nouveau avec son frère aîné Christophe. «Ça me rend très heureux de m’être entendu avec Trois-Rivières, surtout que mon frère y évolue déjà. C’est une organisation de première classe. Ils ont également ajouté plusieurs bons joueurs. Je retrouverai d’ailleurs Simon Lafrance là-bas. J’ai discuté avec lui à ce sujet dans les dernières semaines. Quand il s’est entendu avec les Patriotes, j’étais très content pour lui et de savoir que j’allais le retrouver.»