L’humanisme d’Eric Lefebvre reconnu

Communiqué
L’humanisme d’Eric Lefebvre reconnu
Même lors de ses voyages aux hémisphères Nord et Sud, le député québécois ne cesse d’aider les plus vulnérables comme le montre cette photo à Djibouti, en compagnie de trois enfants de la rue qu’il a invités à souper. (Photo : gracieuseté)

L’Union des Africains du Québec et Amis Solidaires de l’Afrique (UAQASA) a fait savoir que le député d’Arthabaska Eric Lefebvre recevra le prix Mahatma Gandhi pour l’Amérique lors de la conférence organisée dans le cadre de la Semaine internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale qui se tiendra, dimanche (24 mars), à Québec.

M. Lefebvre est un humaniste qui n’a cessé d’aider les plus vulnérables de notre Nation québécoise et au-delà de nos frontières à ceux qui se trouvent à l’hémisphère Nord et Sud, comme ce fut le cas aux États-Unis d’Amérique où en pleine nuit de Noël, il achète des repas chauds et va les offrir aux sans-abris. Il participait dernièrement à un rendez-vous de l’Assemblée parlementaire de la francophonie à Djibouti (Afrique de l’est). Il a préféré poser un geste formidable, en invitant trois enfants de la rue à partager le souper avec lui plutôt que d’aller souper avec des sénateurs.

Ici, chez nous au Québec, Eric Lefebvre a notamment été engagé auprès de l’Association les Amis d’Elliot qui aide les enfants malades; à la défunte Fondation Christian-Larochelle qui réalisait les rêves d’enfants malades; à la Campagne de financement  La Volte-Face, une ressource communautaire d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants, victimes de violence conjugale; à la Campagne de Sécurité alimentaire; dégustation de pâtés chinois pour aider l’Association Parents-Ressources; à la Campagne de financement pour Centraide; mais aussi au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et comme pompier.

Il est aujourd’hui député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement du Québec et président de la Section Québec de l’Assemblée des parlementaires de la francophonie où il s’est récemment remarqué par son geste humanitaire et original.

Le prix Mahatma Gandhi lui sera décerné à la conférence qui aura lieu à Québec, à la Bibliothèque Monique-Corriveau.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des