Archives Bois-Francs tient son assemblée générale annuelle

C’est le mardi 26 mars que se tiendra la 4e assemblée générale d’Archives Bois-Francs. Le tout se déroulera dès 19 h à la salle municipale de Saint-Christophe-d’Arthabaska, située au 418, avenue Pie X. Le président, Lionel Fréchette, et les administrateurs invitent les membres et les personnes intéressées à prendre part à cette activité.

Lors de cette rencontre, on y présentera le bilan de la dernière année d’opération. L’ordre du jour prévoit le lancement du site Web d’Archives Bois-Francs ainsi qu’une période électorale qui permettra d’élire les administrateurs qui seront en place pour les douze prochains mois. «Par les gestes posés au cours de la dernière année, nous estimons que nous sommes sur la bonne voie pour qu’Archives Bois-Francs devienne une référence en matière archivistique», de dire le président.

Depuis plus de deux ans, Archives Bois-Francs dispose d’un local situé au sous-sol de la bibliothèque du Cégep de Victoriaville. Celui-ci permet de recevoir du matériel archivistique et de le traiter et le conserver adéquatement. En plus du président, l’actuel conseil d’administration se compose de François Gardner et Michel Pépin, respectivement 1er et 2e vice-président, Noël Bolduc, trésorier, Catherine Vaillancourt, secrétaire, ainsi que Pierre-Paul Leblanc, Jonathan Poirier et Yvon Camirand, directeurs.

Cette rencontre s’adresse à tous ceux et celles qui démontrent un intérêt à l’histoire régionale et à la conservation de documents en lien avec notre patrimoine collectif. Archives-Bois-Francs recueille, préserve, traite et diffuse le patrimoine que constituent les archives de la région, particulièrement sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Pour devenir membre, il suffira de remplir un questionnaire d’adhésion le soir même de l’assemblée.