Traversée du Lac Nicolet : Catherine Lacoste accepte la présidence d’honneur

Le 25 août dernier, dans le cadre du 75e anniversaire de fondation de la municipalité de Saints-Martyrs-Canadiens, le comité des fêtes a choisi de faire revivre un événement marquant de la municipalité, soit La traversée du Lac Nicolet, une activité courue dans les années 1970-80.

Les attentes pour cette première édition étaient de regrouper près de 50 athlètes de la région et plus de 250 convives. Au grand bonheur du comité organisateur et avec l’aide de son président d’honneur, Patrick Couture, vice-président groupe Sani Marc, c’est finalement un grand total de 175 nageurs et nageuses qui se sont inscrits et ce sont plus de 600 convives qui se sont réunis au quai municipal pour fêter l’anniversaire de la municipalité.

Fort heureuse des résultats, la Municipalité ne tarde pas et décide de faire de La traversée du Lac Nicolet un événement annuel qui sera de retour pour une deuxième, le samedi 24 août.

Aujourd’hui, le comité est très fier d’annoncer que la présidence d’honneur de cette édition sera tenue par une athlète fort reconnue dans la région. Il s’agit de Catherine Lacoste.

Mme Lacoste connait très bien le monde de la natation ayant déjà participé à des compétitions régionales et provinciales au niveau A, AA et AAA de même qu’aux Jeux du Québec à deux reprises. De plus, elle a participé à quelques événements sur le circuit des maîtres-nageurs.

Plus récemment, Mme Lacoste a fait plusieurs demi-marathons et marathons, et ce, dans plusieurs villes; Montréal, Ottawa, Québec, Philadelphie, Las Vegas ainsi qu’à deux reprises au mythique Marathon de Boston. Elle a également participé au triathlon olympique de Victoriaville et à l’Ironman du Mont Tremblant à trois reprises.

Le comité profite également de ce moment pour annoncer que c’est la Fondation Les Amis d’Elliot qui recevra une partie des profits que La traversée engendra. À sa première édition, le comité avait remis un montant de 2100 $ à la Fondation «À notre Santé» de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.