Éliminé, le V. Boutin n’a pas à rougir

Le V. Boutin junior AA de Plessisville a été éliminé en quatre rencontres en demi-finale contre le Lafontaine de Bellechasse dans la Ligue de hockey Chaudière-Appalaches, mais il a vendu chèrement sa peau. En fait, la série aurait pu basculer.

Les quatre matchs ont pris fin par la marge d’un seul but. Deux des trois défaites de la troupe de Carl Habel ont été subies en prolongation. Bref, la ligne était excessivement mince entre une victoire et un revers.

Pour l’entraîneur-chef du V. Boutin, l’expérience du Lafontaine a finalement fait la différence, cette équipe ayant accumulé les championnats au cours des dernières saisons. Le V. Boutin, pour sa part, alignait de jeunes joueurs.

«C’est décevant de perdre après avoir offert une telle opposition, mais avec un certain recul, il faut être fier et satisfait de l’effort fourni par nos joueurs, a souligné Habel. Nous avons lutté farouchement jusqu’à la fin.»

Un rendement prometteur en vue de la prochaine campagne, d’autant plus que pratiquement tous les joueurs du V. Boutin sont susceptibles d’être de retour avec la formation. Cette dernière n’alignait pas un seul patineur de 21 ans cette saison.

Avant de ranger leurs équipements pour la saison morte, les protégés de Carl Habel disputeront un dernier tournoi, alors qu’ils ont été invités à représenter l’Estrie à la Coupe Dodge. La compétition provinciale se tiendra, du 18 au 21 avril, à Brossard.

Ce tournoi regroupera les champions des différentes régions de la province. Le V. Boutin, seul en Estrie, a, en quelque sorte, obtenu son laissez-passer. «On n’aurait pu refuser, mais les joueurs méritent de vivre cette expérience. On se présentera à Brossard dans l’espoir de terminer notre saison sur une bonne note», a conclu le pilote du V. Boutin.