Victoriaville l’emporte devant un Mavrik Bourque magistral

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Victoriaville l’emporte devant un Mavrik Bourque magistral
(Photo : Denis Morin)

Pour leur tout dernier match de la saison, les Tigres de Victoriaville sont parvenus à obtenir une victoire en prolongation face à des Cataractes de Shawinigan déterminés à obtenir leur billet pour les séries éliminatoires. Victoriaville l’a finalement emporté 5 à 4 grâce au but victorieux de Conor Frenette.

«C’est un résultat très positif. La meilleure équipe a gagné ce soir. En deuxième et en troisième période, nous avons aimé la façon dont nous avons joué. Nous avons contrôlé la rondelle et nous avons joué intelligemment», a estimé l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Désireux de confirmer leur place en séries, les Cataractes ont amorcé la rencontre avec le couteau entre les dents lors de ce duel. Ce sont toutefois les Victoriavillois qui ont frappé les premiers grâce à Jordan Brière. S’amenant sur le flanc gauche, son tir a échappé à Coulombe pour ensuite se retrouver au fond du filet.

Profitant d’un avantage numérique dès le début de la seconde période, Mavrik Bourque a fait dévier la rondelle derrière le gardien Fabio Iacobo pour créer l’égalité. Lors d’un nouvel avantage numérique, les Cataractes ont pris les devants pour la première fois de la rencontre grâce à Jérémy Martin. Les Victoriavillois ont cependant donné la réplique sur une attaque massive lorsque les deux Russes ont uni leur force. C’est Egor Serdyuk qui a enfilé l’aiguille à la suite d’une passe de Mikhail Abramov. Ces deux mêmes joueurs ont par la suite uni à nouveau leurs efforts. C’est Abramov qui a cependant marqué pour redonner les devants aux siens. Jan Drozg a cependant ramené les deux équipes à égalité pour une troisième fois dans la rencontre à l’aide d’un excellent tir. Cette excitante deuxième période s’est terminée avec le second but de la rencontre d’Abramov. Son tir n’a laissé aucune chance au gardien Alex Coulombe.

À mi-chemin de l’ultime engagement de la saison régulière, les Tigres ont ouvert la porte aux Shawiniganais en étant pris en défaut pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire. Bourque en a alors profité pour inscrire son deuxième but du match et créer l’égalité 4-4. Les 60 minutes n’ayant pas fait de maître, la prolongation a été nécessaire. C’est finalement Conor Frenette qui a tranché le débat en saisissant une rondelle qui avait échappé à Justin Blanchette.

Après la rencontre, le pilote victoriavillois s’est montré également satisfait de ses Russes Serdyuk (un but et deux passes) et Abramov (deux buts et une passe). «Nous n’étions pas satisfaits de la première période de nos Russes. Nous les avons cloués au banc un petit moment, mais ils ont bien répondu en ayant du plaisir et en livrant bataille. C’est ce qu’ils doivent faire en série.»

Les Cataractes qualifiées aux séries grâce à Mavrik Bourque

Jouant avec le feu dans les yeux, Mavrik Bourque a connu l’une des meilleures parties de sa jeune carrière en obtenant deux buts et deux passes pour aider les Cataractes à obtenir leur billet pour les éliminatoires. «Peu importe ma fiche personnelle, j’ai réussi à faire de mon mieux pour aider l’équipe à récolter le point nécessaire pour accéder aux séries», a noté la recrue de 16 ans.

Notes en rafale

– Les Tigres ont accordé une journée de congé à Mathieu Sévigny, Anthony Poulin, Vincent Sévigny et Simon Lafrance. Le capitaine des Félins termine donc sa carrière junior avec 199 parties disputées en saison régulière.

À l’issue de cette partie, les Tigres ont obtenu la confirmation qu’ils croiseraient le fer avec les Foreurs de Val-d’Or au premier tour éliminatoire. La première rencontre de cette série sera disputée le vendredi 22 mars à compter de 19 h au Colisée Desjardins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des