SUM 41, tête d’affiche de Rock la Cauze

Communiqué
SUM 41, tête d’affiche de Rock la Cauze
(Photo : gracieuseté)

Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a annoncé la signature de la formation d’envergure internationale SUM 41 à titre de tête d’affiche de l’événement qui aura lieu, les 9 et 10 août, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. C’est la première fois depuis Bryan Adams au début des années 2000 que la région aura droit à une prestation de cette envergure.

«Sum 41 est, selon plusieurs, un coup de cœur assuré en concert et de savoir qu’ils bombarderont énergiquement les festivaliers de notre édition 2019 de leurs nombreux hits cela nous excite énormément. Leur réputation de donner d’excellentes prestations en concert risque de faire en sorte que Rock la Cauze affichera complet, et ce, assez vite puisque d’autres artistes annoncés avant eux ont déjà commencé à faire rougir la billetterie du festival», a affirmé Patrice Marcoux.

La réputation de SUM 41 n’est plus à faire et même les moins habitués les reconnaissent pour leurs titres Pieces, In Too Deep et Fat Lip qui ont atteint les sommets des palmarès et qui tournent encore sur une base régulière sur les ondes de la grande majorité des stations de radio.

Fondé à Ajax, en Ontario, en 1996, SUM 41 est composé du chanteur et guitariste Deryck Whibley, du bassiste Jason McCaslin, des guitaristes Tom Thacker et Dave Baksh et de Frank Zummo à la batterie, il compte sept albums. Sa sonorité est souvent comparée à Green Day, Blink 182 et Linkin’ Park (pour le dernier album, 13 Voices). Le groupe a remporté d’importantes distinctions, dont deux prix Juno.

Sum 41 est partenaire du site internet canadien Abolissons la pauvreté (Make Poverty History), Whibley fait une courte apparition dans le clip I Believe I Can Fly du groupe Me First and the Gimme Gimmes. Les titres Fat Lip et In Too Deep sont utilisés sur la bande originale du film American Pie 2, le morceau The Hell Song a quant à lui fait partie de celle d’American Pie : Marions-les. La chanson Still Waiting apparaît dans le jeu Obscure sorti en 2004. On souligne aussi l’apparition de All She’s Got, dans le jeu Splashdown paru en 2000. Les morceaux Fat Lip et Makes No Difference font partie de la bande sonore du jeu NHL 2002.

Cette annonce d’envergure s’ajoute à une série d’annonces importantes, dont celle du retour de Vulgaires Machins pour un rare spectacle à Victoriaville. Rock la Cauze a également confirmé les présences de The St-Catherines, Subb, U.Seed et Hymperize (System of a down), Bladies et Wake Up (Rage against the machine), le 10 août.

Les billets sont toujours en prévente à partir de 39 $ au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des