Six jours de grève au Cégep de Victo

Communiqué
Six jours de grève au Cégep de Victo
(Photo : Archives)

À l’issue d’un scrutin électronique s’étant tenu du mercredi 13 mars jusqu’au jeudi matin 14 mars 9 h, les élèves membres de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville (AGEECV) ont voté en faveur de la tenue de six jours de grève.

Au total, 995 élèves se sont prononcés (taux de participation de 77,97%) et deux mandats distincts ont été obtenus. Un premier pour la tenue d’une grève pour le climat le vendredi 15 mars (74,5% en faveur) et puis un deuxième mandat de grève pour la rémunération de tous les stages du 18 au 22 mars (53,3% en faveur, 37,4% en défaveur, 9,3% d’abstention). Pendant cette période, les activités d’enseignement et les travaux hors cours sont ainsi suspendus, mais les activités de stage sont maintenues.

Pendant toute la durée de la grève, les cours seront levés, mais les activités de la formation continue et du service aux entreprises, de jour comme de soir, et de l’UQTR sont maintenues.

Le Cégep demeure d’ailleurs ouvert, le personnel étant tenu de se présenter au travail. Tous les cours perdus durant les journées de grève (cinq jours compte tenu d’une journée pédagogique déjà prévue le 21 mars) seront repris et ainsi le calendrier scolaire sera modifié conséquemment, et ce, dans le respect des normes en vigueur. Tous les voyages à l’international planifiés au cours de la session seront maintenus, peu importe le moment du départ.

Mentionnons que les élèves membres de l’Association générale des étudiantes et des étudiants de Montréal (AGEEM) de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, campus de Montréal, ne sont pas concernés par ces mandats de grèves. Les cours auront lieu comme à l’habitude.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des