Ciné-causerie avec le réalisateur David Paradis

Communiqué
Ciné-causerie avec le réalisateur David Paradis
Une causerie avec David Paradis (Photo : gracieuseté)

Le 18 mars, l’équipe du Carré 150 accueille, à l’occasion de son Ciné-Club, le réalisateur David Paradis pour une ciné-causerie qui suivra les projections de 13 h 30 et 19 h 30 de son premier long métrage Le nid .

Le suspense psychologique Le nid  met en scène un homme enfermé par sa conjointe dans le sous-sol d’un vieil immeuble désaffecté. Au cours de chacune des cinq journées de sa captivité, il devra réaliser, à l’intention de celle-ci, une vidéo en réponse aux cinq vérités qu’elle lui dévoilera dans le même laps de temps. Le couple d’acteurs formé de Pierre-Luc Brillant et d’Isabelle Blais y campent des conjoints comédiens portant les mêmes noms qu’eux, mêlant la réalité à la fiction. Le nid a reçu le prix Barry Convex du meilleur film canadien lors du Festival Fantasia de Montréal ainsi que le prix du meilleur acteur au Festival international de cinéma d’auteur Les Percéides de Percé.

Scénariste, producteur et réalisateur, originaire de Québec, David Paradis a fait ses études au Vancouver Film School en production cinématographique. Il trouve ses premiers emplois comme assistant de production sur des téléséries telles que Smallville et Lance et compte. Habitant à Montréal depuis 2009, il s’est joint à l’équipe d’Ikebana Productions où il fait de la scénarisation, de la direction photo, de la réalisation et du montage. Plusieurs entreprises ont recours à lui pour la conception de publicités, de courts métrages ainsi que de documentaires dont, notamment, Max Power, servant d’outil à la prévention du suicide.

Le nid  sera projeté à l’occasion du Ciné-Club du Carré 150 le 18 mars à 13 h 30 et 19 h 30. La ciné-causerie aura lieu après le visionnement. Bienvenue aux groupes scolaires. Pour voir la bande-annonce : bit.ly/c150_le_nid

Le Ciné-Club du Carré 150 est membre de l’Association des cinémas parallèles du Québec. Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles). La ciné-causerie est rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Procurez-vous vos billets au comptoir de la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 ou en ligne au www.lecarre150.com

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des