Avril, mois du Parkinson

Communiqué
Avril, mois du Parkinson
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du mois du Parkinson, Parkinson Centre-du-Québec Mauricie invite la population à un événement des plus enrichissants. Que vous soyez proches aidants, personnes atteintes de maladie neurodégénérative ou sensible à la cause, vous êtes invité à vous joindre à nous pour 2 conférences enrichissantes.

Ainsi, mercredi le 3 avril aura lieu à La Place 4213, 13, rue de L’Entente, Victoriaville, un moment de ressourcement et de partage.  Au menu la conférence de Denise Larouche, pharmacienne  «Le pharmacien, un allié important pour le proche aidant». On a tendance à sous-utiliser ce professionnel de la santé pourtant  des plus accessibles. Mme Larouche nous entretiendra de tous les avantages de développer une collaboration entre le proche aidant, la personne atteinte et son pharmacien.

Après une pause où les participants pourront échanger avec notre équipe tout en prenant une collation, Isabelle Fontaine vous amènera dans son Boot Camp Courage. Mme Fontaine a une expertise en psychologie de la performance et de l’influence. Ses conférences sont truffées de découvertes basées sur les neurosciences et la neurobiologie des émotions. Elle saura créer un boost d’énergie, d’émotions, d’intensité et de fous rires.

Horaire :

12 h 30 : Accueil
13 h 30 : Conférence « Le pharmacien, un allié important pour le proche aidant »
14 h 30  Pause – causerie
15 h : Conférence : «Boot Camp Courage»

L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire.

Pour information ou inscription : Renée au 819 806-1604, bureau régional au 819 693-1287 ou par courriel info@avoscotes.ca

Cet événement est rendu possible grâce au support financier de l’Appui Centre-du-Québec.

Depuis plus de 25 ans, Parkinson Centre-du-Québec Mauricie offre des services de  soutien, information, éducation aux personnes atteintes, à leurs proches aidants et aux familles qui font face à la maladie de Parkinson. Nos services et activités sont présents sur tout le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des