Une finale pour l’équipe de hockey du Centre-du-Québec aux Olympiques spéciaux

Communiqué
Une finale pour l’équipe de hockey du Centre-du-Québec aux Olympiques spéciaux
L’équipe de hockey du Centre-du-Québec. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre des Olympiques spéciaux du Québec, édition jeux d’hiver, des athlètes de Victoriaville qui doivent composer avec une déficience intellectuelle se sont illustrés au hockey intérieur.

Uniquement dans ce groupe de sports d’hiver, pas moins de 179 athlètes, répartis en 13 équipes et représentant huit régions de le Belle-Province, se sont affrontés pour tenter d’accéder aux Jeux nationaux qui auront lieu en 2020.

L’équipe de l’entraîneur Richard Garneau et des assistants Renaud Jutras et Manon Garneau a réussi à se hisser en finale de leur catégorie. La troupe de Garneau a toutefois dû s’incliner par la marque de 5 à 2 face à l’équipe du Lac Saint-Louis. Les parties se jouaient six contre six, incluant le gardien de but, avec un arrêt automatique aux trois minutes afin que chaque athlète ait son temps de jeux obligatoire. La chef de mission du Centre-du-Québec, Catherine Thibodeau, n’a pas manqué de souligner à quel point les athlètes s’entraident lors de ces compétitions.

Durant ces Olympiques spéciaux, ce ne sont pas moins de 500 athlètes ainsi que 300 entraîneurs et membres du personnel de mission qui ont pris part aux diverses épreuves sportives. Les athlètes olympiens Annie Pelletier et Alexandre Bilodeau agissent respectivement comme marraine depuis 20 ans et comme ambassadeur depuis 4.

Les Jeux provinciaux ont eu lieu du 7 au 10 mars 2019 à Salaberry-de-Valleyfield.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des